Un appartement au design contemporain – Nogent-sur-Marne (94)

Décoratrice d’intérieur dans le Val-de-Marne, Pauline Ferga a imaginé le design de cet appartement de deux pièces situé en rez-de-jardin. Il se distingue par son ambiance contemporaine, aussi lumineuse que chaleureuse.

Première zone d’intervention, le sol du salon, où notre décoratrice d’intérieur a remplacé les quarts de rond par des plinthes couleur mur (opération renouvelée dans tout l’appartement). Elle a ensuite installé un nouveau dispositif de chauffage, à savoir un radiateur unique avec détection de fenêtre ouverte.

S’agissant du mobilier, seul le vaisselier en bois noir a été conservé ; le canapé d’angle convertible avec coffre de rangement (collection JUNE chez But), à la table basse, la table à manger extensible en céramique, la bibliothèque IKEA, les rideaux et les voilages sont autant de meubles et d’accessoires neufs sélectionnés par Pauline. Pour dynamiser l’espace, Pauline a choisi un beau jaune, qui se décline sur un pan de mur et en accessoires, en harmonie avec le blanc des autres murs et le bois du parquet.

Intégralement rénovée (murs, sol, ameublement, équipement), la cuisine est devenue aussi agréable à l’œil que pour la main, autrement dit, aussi belle que fonctionnelle.

Dans la chambre, notre designer d’espace a réaménagé le placard intégré, qui s’articule désormais autour d’un côté penderie et d’un côté étagères. Un miroir en habille par ailleurs les portes. Le choix d’un lit coffre a permis d’optimiser le volume de rangement. En face se dresse un ensemble de commodes adapté au mur. Côté ambiance, Pauline a opté pour un style shabby, synonyme de chaleur patinée. Enfin, la porte vers la salle de bains a été remplacée par un dispositif coulissant.

Également rénovée en totalité, la salle de bains a vu sa baignoire remplacée par une douche à l’italienne. Le meuble lavabo existant a laissé place à un plan vasque, sous lequel est venu se loger le lave-linge. Une colonne de rangements fait le lien entre la douche et le mur côté porte. A toute proximité, un sèche-serviettes a remplacé le radiateur.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Élodie et Pauline Ferga, vos décoratrices d’intérieur au Plessis-Trévise

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor