Architectes d’intérieur décoratrices, Élodie et Pauline vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.
Le jeune propriétaire ayant reçu le logement en héritage, il souhaitait non seulement le conserver mais aussi et surtout y résider. Sauf qu’en l’état, l’appartement ne lui convenait pas. C’est là qu’est intervenue notre architecte d’intérieur. Objectif : rénover totalement les lieux.
Première étape : le pose d’un nouveau revêtement de sol. Identique dans toutes les pièces, il présente le double mérite d’unifier l’ensemble et d’en simplifier l’entretien.
Pauline a ensuite retiré tous les papiers peints et autres tissus sur les murs, qu’elle a ensuite recouverts de peinture lessivable. Les couleurs sélectionnées optimisent la luminosité en journée. Quant aux éclairages, ils ont été revus et, le cas échéant, complétés dans chaque pièce. Judicieusement implantés, ils préservent un intérieur lumineux la nuit tombée.
Notre designer d’espace a créé un espace associant plan de travail, rangements et appareils électroménagers design, c’est-à-dire aussi esthétique qu’ergonomique. Le blanc et le bois se répondent dans un esprit contemporain.
Le cellier d’origine a laissé place à une arrière-cuisine hyper fonctionnelle avec son espace buanderie.
Une douche façon italienne a remplacé l’ancienne baignoire. Structurée par des couleurs contrastées, la pièce se distingue par ailleurs par son grand plan vasque et son grand ensemble de rangement. La combinaison bois et métal donne toute son élégance à la salle de bains, qui a gagné au passage en modernité.
Particulièrement spacieux il est doté d’un point d’accueil : banc coffre pour les chaussures, patères pour les manteaux, sans oublier un grand miroir. En plus de son aspect pratique, il apporte de la luminosité et de la profondeur.
Pauline a imaginé un grand espace dédié au repos, sans salle à manger. L’endroit pourra toutefois recevoir des invités, grâce à la console extensible et aux chaises pliantes rangées dans le cagibi. Côté déco, elle a créé un soubassement bleu intense qui dynamise l’espace tout en guidant le regard vers le cocon incarné par le canapé. En face, une composition murale encadrera la télévision tout en offrant de multiples rangements.
La chambre principale se caractérise par sa douceur colorée. En témoignent le camaïeu de bleu et gris, ainsi que les jeux de lumières structurant l’espace. C’est ainsi qu’une suspension au dessin épuré fait office de tête de lit. On remarquera aussi l’astucieux lit coffre.
Pour sa part, la chambre d’ami a deux fonctions. De chambre donc, avec son assise convertible en lit et son dressing ; de bureau aussi et surtout, indispensable en contexte de télétravail. Deux murs de couleur claire s’y répondent en vert et blanc pour raconter l’histoire d’une pièce confortable, propice à la fois au travail et au repos,
Architectes d’intérieur décoratrices, Élodie et Pauline vous conseillent et vous accompagnent dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.