Votre projet déco

Un restaurant africain – Cergy-Pontoise (95)

Dans le Val-d’Oise, notre architecte d’intérieur basée à Paris, Céline Lortholary, a imaginé l’identité de ce restaurant africain.

Afrik’N’Fusion est une chaîne de restauration africaine. Après avoir conquis le XXe arrondissement de Paris, le dirigeant a ouvert d’autres restaurants dans le XIIIe et le XVIIIe.

 

Le concept fut un tel succès qu’il décida de franchiser le concept, avec une première implantation à Cergy-Pontoise.

 

C’est là qu’Afrik’N’Fusion a fait appel à MH DECO, avec un objectif : donner une identité forte à ce premier restaurant franchisé, dans le respect de la charte visuelle de l’enseigne.

 

En effet, tous les établissements estampillés Afrik’N’Fsuion se distinguent par des touches orange, une banquette à damier blanc et orange, un mur Ténéré avec la carte de l’Afrique incrustée dans la brique de parement et des luminaires en cuivre.

 

Le restaurant cergyssois se distingue toutefois par son « show cooking », qui rend la cuisine visible depuis la salle. Autres éléments particuliers, la table à palabres avec ses chaises en osier, ainsi que le comptoir caisse à la réalisation exigeante, avec son épicerie en arrière-plan et son faux plafond. A noter enfin, le sol mixant un parquet en bois exotique et un carrelage très graphique.

 

De façon globale, Céline a mis l’accent sur les matériaux : le bois donc, mais aussi le métal, qui côtoient plantes exotiques et accessoires déco (jarres, pilons…), dans une ambiance à mi-chemin entre Afrique traditionnelle et moderne.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur à Paris

Nos dernières réalisations en Ile de France