Un petit appartement décloisonné – Charenton-le-Pont (94)

Décoratrice d’intérieur au Plessis-Trévise, Pauline Ferga est intervenue à Charenton-le-Pont pour la rénovation d’un appartement f2 situé en rez-de-jardin.

Caractérisé par ses petites pièces et sa cuisine fermée, le logement présentait un beau potentiel, dont la pleine expression nécessitait de transformer l’espace de vie.

 

C’est ainsi que Pauline a d’abord ouvert la cuisine sur le séjour. En plus de donner du volume, cette configuration diffuse la lumière en provenance du jardin aux quatre coins de l’espace.

 

Notre décoratrice d’intérieur a ensuite créé un faux plafond, qui distribue distinctement les fonctions : cuisine, bureau, salon et entrée.

Le résultat est à la fois dynamique et chaleureux, grâce, notamment, aux jeux de contrastes imaginés par Pauline. En témoignent les meubles blanc brillant sur fond bleu pétrole intense, combinaison par ailleurs adoucie par l’aspect bois du sol PVC.

 

Des stores habillent les fenêtres de l’appartement, qui gagne ainsi en intimité. On notera les lamelles verticales donnant une sensation de hauteur bienvenue dans cet espace réduit.

 

Intégralement rénovée, la cuisine accueille un nouveau mobilier plus ergonomique, adapté à la grande taille du propriétaire. Elle intègre également de nombreux rangements.

 

Dans l’entrée, Pauline a composé un mur d’étagères faisant office de « point d’accueil » (pour le téléphone, le courrier, les clés…).

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur du Plessis-Trévise

Les dernières réalisations de Pauline