Un espace de vie lumineux – Sainte-Geneviève-des-Bois (91)

Architecte d’intérieur incarnant MH DECO à Juvisy-sur-Orge, Eva Ivos a transformé cet habitat sombre en espace de vie lumineux.

Obscur, tortueux et difficile à aménager, l’endroit a d’abord été repensé afin de dégager l’espace.

 

C’est ainsi que notre architecte d’intérieur a ouvert le mur porteur, ce qui a permis de récupérer de jouer avec les volumes.

 

Concrètement, l’ancienne salle à manger est devenue une chambre. Sa cloison avec porte coulissante à galandage la sépare de l’espace de vie, où l’escalier est devenu l’élément central. Eva l’a mis en valeur en l’équipant d’un garde-corps façon verrière et de nouvelles contremarches blanches.

Notre designer d’espace est ensuite intervenue sur les plafonds, de sorte à masquer la poutre se substituant à l’ancien mur porteur et à dissimuler les tringles à rideaux.  On notera aussi l’intégration des différents éclairages, dont un bandeau led soulignant les couleurs et textures desdits plafonds. Ces dernières identifient chaque fonction de l’espace, à savoir la salle à manger puis l’espace bureau qui se prolonge vers le coin salon.

 

La majorité du mobilier a été conservée, exception faire de quelques pièces, tels les luminaires et accessoires sélectionnés par Eva. Résultat : une ambiance contemporaine chaleureuse et douce.

 

Côté rangements, la composition murale située à proximité du poêle à bois offre de nombreuses possibilités, dont un porte bûches. Pour sa part, le canapé est surplombé par des rangements hauts configurés dans un esprit suspendu.

 

Crédit photo : Alain Delange

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Juvisy-sur-Orge

Les dernières réalisations d’Eva