Un appartement en attique – Hœnheim (67)

En Alsace, Isabelle, décoratrice d’intérieur MH DECO à Strasbourg, a aménagé le séjour de cet appartement neuf en attique.

Le logement présentait une particularité et non des moindres, puisqu’il s’agissait d’un appartement en attique. Construit en retrait de la façade de l’immeuble, ce type d’appartement est en effet situé au sommet d’un immeuble et possède le plus souvent une grande terrasse et un vaste panorama.

 

La mission d’Isabelle concernait justement l’espace donnant sur la terrasse, à savoir un espace très lumineux de 40 m2, avec une hauteur de plafond importante, jusqu’à 3,80 m !

 

Dans le salon, la cliente souhaitait une composition moderne, dans laquelle son ancien meuble TV, sa table basse en bois et ses tapis de facture plutôt traditionnelles trouvent leur place. C’est pourquoi notre décoratrice d’intérieur a d’abord opté pour des tons neutres. Dans cette optique, Isabelle a également jeté son dévolu sur des nouveaux canapés de petite taille ainsi que sur un fauteuil de relaxation aussi confortables que sobres.

 

La hauteur sous plafond constituait un tout autre défi : à cause du volume généré dans la pièce mais aussi de la nécessité d’y installer un éclairage digne de ce nom. Pas facile de trouver des luminaires qui occupent suffisamment l’espace… sans couper l’impression d’espace !

 

Pour résoudre cette équation, Isabelle a opté pour un ensemble de 3 suspensions (dont 2 à intensité variable) constituées chacune de 14 globes de taille et de hauteur différentes. La hauteur de chaque globe a été étudiée au centimètre près, afin d’offrir la luminosité optimale !

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de Strasbourg

Nos dernières réalisations en Alsace