Un appartement rénové du sol au plafond – Strasbourg (67)

En Alsace, Isabelle, décoratrice d’intérieur MH DECO à Strasbourg, a donné un sacré coup de jeune à cet appartement, rénové jusque dans les moindres détails

« Je recommande vivement la décoratrice d’intérieur Isabelle Tollard, qui a su me conseiller et me donner d’excellentes idées d’aménagement pour mon appartement. Son aide m’a été très précieuse, aussi bien dans le choix du mobilier, des matériaux et de la décoration, que dans le suivi du chantier, qui devait être réalisé en un temps record. Isabelle a assuré dans tous les domaines! En plus, elle est très réactive et facilement joignable. N’hésitez pas à faire appel à elle, vous ne le regretterez pas ! »

 

Bien que coutumière des avis positifs, Isabelle a d’autant plus apprécié ce dernier qu’il faisait suite à un projet doublement contraignant : un accès difficile à l’appartement avant la signature chez le notaire et le temps imparti pour réaliser les travaux d’aménagement (trois semaines) !

Dans le séjour

Le parquet déjà existant est aujourd’hui comme neuf, grâce à un ponçage soigneux et une vitrification mate. Au plafond, notre décoratrice d’intérieur a posé une « casquette », avec spots encastrés et bande LED, arrondie aux angles. Ou comment faire rimer luminosité avec originalité ! Tandis que le mobilier de la salle à manger a été conservé, celui du salon a été entièrement revu. Il se compose dorénavant de deux canapés dépareillés, deux cabriolets relookés, une bibliothèque adaptée à l’éclairage et aux dimensions de la pièce. Côté couleurs, Isabelle a égayé le bleu dominant dans ce vaste séjour par des touches de couleurs jaunes orangées.

Dans l’entrée

Notre décoratrice de Strasbourg a modernisé le sol, en le recouvrant de lames VT clipsables de faible épaisseur. Une option parfaite dans le cadre d’une rénovation. La réalisation d’un faux plafond a permis de revoir l’éclairage avec des spots encastrés tout en masquant les alimentations électriques apparentes aux quatre coins de la pièce. On notera la nouvelle configuration du placard dissimulant l’accès au couloir.

Dans les chambres

La chambre principale s’est enrichie d’un coin bureau et d’un espace « coiffeuse » ! Un agrément d’autant plus remarquable qu’Isabelle a ici dû composer avec un budget serré… et une combinaison aussi astucieuse qu’harmonieuse de meubles de série et de plans de travail redécoupés !

Dans l’autre chambre, destinée aux petits-enfants de la cliente et à la pratique de son sport, des petits meubles en hauteur et très colorés organisent l’espace ! Ils laissent ainsi un maximum de place au sol pour jouer. Dans les mêmes tons, la jolie méridienne sélectionnée par Isabelle se transforme en deux couchages confortables à la demande.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Strasbourg

Nos dernières réalisations dans le Grand Est