Rénovation d’un showroom – Vestric-et-Candiac (30)

Architecte d’intérieur à Montpellier, Nolwenn Kersanté a imaginé le nouveau showroom de la société Alarmes Premium.

Le cahier des charges était le suivant : réaménager le local existant en séparant l’espace bureau et l’espace showroom, mais aussi et surtout repenser ce dernier en respectant l’image de marque du client.

 

Rendre l’endroit « facile à lire », identifier les produits rapidement dans une ambiance dynamique, bref, aménager un espace de vente attractif, telle était donc la mission principale de Nolwenn.

Avant de s’y atteler, notre architecte d’intérieur a d’abord créé une cloison avec porte coulissante et verrière entre le showroom et les bureaux. Résultat : une belle luminosité, par ailleurs optimisée par le blanc des murs et du plafond. Idem pour le mobilier épuré valorisant les produits. Son aspect bois fait écho au parquet pour composer un showroom convivial reprenant les codes de l’habitat.

 

Affichés sur chaque mur, les triangles colorés exploitent le logo et les coloris de la société, tel un gimmick visuel dynamisant l’ensemble.

 

Côté agencement, Nolwenn a imaginé un coin vidéo présentant des modèles d’alarmes sur écran et un espace réception clients avec canapé et table basse.

 

Un dernier mot sur les deux bureaux – un par associé – où la déco est identique à celle du showroom. On notera l’effet de profondeur généré par le triangle coloré s’affichant sur le mur face à la porte.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Montpellier

Les dernières réalisations de Nolwenn