Un appartement destiné à la location – Lyon (69)

Architecte d’intérieur MH DECO à Lyon, Nolwenn Kersanté a donné vie à cet appartement destiné à la location saisonnière dans le quartier de la Croix-Rousse.

Sans aucun mobilier, exception faite de la cuisine déjà équipée, ce 2 pièces était quasi nu, tout juste habillé d’une peinture blanche basique.

Le cahier des charges était le suivant : imaginer un intérieur meublé susceptible de plaire au plus grand nombre, étudiants ou vacanciers.

Le logement devant par ailleurs se démarquer sur les sites de location, décision fut prise de le baptiser « l’appartement bleu » et donc, de l’aménager en conséquence.

La chambre

Séparée en deux parties, elle accueille un coin bureau et un espace nuit. Grâce à l’installation de grands placards dans le couloir de l’appartement, nul besoin de meubles de rangement supplémentaires. Résultat : une ambiance minimaliste et très lumineuse, où Nolwenn a privilégié le blanc.

L’espace nuit est délimité par un encadrement de peinture bleue (murs + plafond). La literie est ornée de nombreux coussins « comme à l’hôtel », le linge de lit faisant écho avec douceur à l’ensemble.

Le séjour

Déjà équipée, la cuisine ouverte s’est enrichie d’un bar, parfait pour boire un verre ou pour se sustenter en configuration « mange debout ».

Coté salon, notre architecte d’intérieur a joué la carte fonctionnelle. C’est ainsi que le canapé se déplie pour offrir un couchage supplémentaire. La grande taille de la table basse permet d’y mettre le couvert et de manger assis.

Afin de créer une identité forte avec un minimum d’éléments, Nolwenn a associé le bleu du mur avec le velours vert du canapé. Comme dans la chambre, le séjour se distingue par son atmosphère aussi lumineuse qu’épurée, où tout à chacun pourra facilement prendre ses marques.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Nolwenn Kersanté, votre architecte d’intérieur à Lyon

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor