Un intérieur élégant – Marne-la-Vallée (77)

A deux pas de Disneyland, notre architecte d’intérieur basée à Paris, Céline Lortholary, a rénové cette maison destinée à la location de vacances.

L’endroit ayant subi un gros dégât des eaux par le passé, le chantier a d’abord consisté à traiter puis à remettre à neuf les murs depuis leur soubassements. Une fois cette base consolidée, notre architecte d’intérieur s’est attelée à rendre sa jeunesse à cet intérieur, qui disposait par ailleurs de beaux restes.

 

En témoignent les poutres apparentes dévoilées puis mises en valeur par les travaux, au profit d’une ambiance à la fois cosy et contemporaine. Ce cachet est renforcé par le parquet en bois massif et les boiseries murales rénovés, ainsi que par le poêle à bois “à l’ancienne” choisi par Céline.

 

C’est ainsi que notre architecte d’intérieur a opté pour une décoration chic mais sans ostentation, répondant à une double exigence : d’harmonie avec le style classique de la bâtisse et de consensus auprès des locataires.

Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, la maison se devait en effet de plaire au plus grand nombre, y compris dans les chambres, où Céline a fait rimer constance avec élégance.

 

C’est aussi la raison pour laquelle ont été intégralement repensés deux lieux stratégiques, à savoir la cuisine et la salle de bains. Réalisées dans un esprit épuré, les deux pièces n’en allient pas moins confort et fonctionnalité, ce dont se félicitent aujourd’hui les locataires, qui profitent d’une villégiature de standing à proximité immédiate du plus célèbre parc d’attractions d’Europe.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur à Paris

Nos dernières réalisations en Ile de France