Intérieur modernisé, charme préservé – Carry-le-Rouet (83)

Architecte d’intérieur MH DECO sur la Côte bleue, Allison Seigneuret a métamorphosé l’espace de vie de cet appartement des années 1950 situé à Carry-le-Rouet (13).

La mission de notre designer d’espace était la suivante : moderniser le séjour et la cuisine sans oublier d’en valoriser le cachet.

Première étape : le placage des murs en crépis, dont les irrégularités ont disparu au profit d’un revêtement parfaitement lisse.

Le séjour

Au programme : des tons neutres aux murs et de la couleur dans les tissus. C’est ainsi qu’un superbe béton ciré beige grisé sublime aujourd’hui le mur principal de la pièce, valorisant par la même occasion la cheminée et le triptyque végétal.

Allison a ensuite repeint les éléments de caractère existants : les poutres, les niches et les portes. Elle a choisi une teinte neutre chaude, à savoir le brun cèpe de la gamme Ressource, qui les distingue sans les imposer.

La cheminée lounge blanche Chemin’Arte concilie style et chaleur, dans tous les sens du terme. Quant au canapé Picabia de chez Alinéa, il fait rimer douceur avec couleur, à l’image des rideaux ou encore des affiches Juniqe.

La cuisine

Le cahier des charges exigeait de composer avec un maximum d’éléments déjà sur place. Si Allison a conservé les meubles bas tels quels, elle a recouvert d’un béton ciré rouge le plan de travail et la faïence. Un choix audacieux qui texture l’espace, en plus de lui conférer une identité forte.

L’autre bonne idée d’Allison : la reconversion d’une grande niche en bar à vin. Traité dans un esprit bistrot chic, l’endroit apporte une belle valeur ajoutée à cet espace de vie, qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Allison Seigneuret, votre décoratrice d’intérieur sur la Côte bleue

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor