Décoration d’un duplex – Saint-Cloud (92)

Architecte d’intérieur à Paris, Céline Lortholary est intervenue dans cet appartement en duplex, où elle a imaginé la décoration de l’espace de vie et de la chambre parentale.

Avec sa cuisine ouverte sur le séjour, la pièce de vie offre un bel espace. Céline y a conservé des éléments clés, comme le canapé, la table basse, le meuble TV. Un ensemble qu’elle a toutefois complété d’un pouf et d’une table d’appoint sous l’escalier, où a été posé un papier peint panoramique s’élevant dans toute la hauteur de la cage. Avec ses formes abstraites et ses tons bleus, il donne beaucoup de personnalité à ce volume structurant de l’appartement.

 

On retrouve ce bleu par touches dans le séjour, qui gagne ainsi en élégance et caractère, sans jamais se départir de sa formidable luminosité. Au-dessus du canapé, de nouvelles étagères ont pris place, qui permettent d’accueillir quelques livres et autres bibelots dynamisant l’endroit.

 

Dans la cuisine, qui existait déjà en l’état, Céline a positionné deux tabourets de bar au niveau du plan de travail. On notera le grand miroir avec cadre en osier, qui apporte une touche nature dans cette ambiance contemporaine.

 

Dans la chambre parentale, où seul le lit a été conservé, notre architecte d’intérieur a posé un banc coffre, un guéridon, des commodes et des étagères murales. Ces dernières sont fixées de manière aléatoire au-dessus du lit. Quant au bois flotté, il apporte une douceur bienvenue, à l’image des portes plaquées chêne du dressing. Réalisé sur-mesure, il se compose de six caissons, dont les deux centraux sont équipés de portes miroirs.

 

Le vaste palier précédant la chambre a été traité dans le même esprit, le siège de piano, le fauteuil et les quelques accessoires déco relevant l’ensemble avec délicatesse.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Paris

Les dernières réalisations de Céline