Conseils rénovation de cuisine – Paris (75)

Céline, notre architecte d’intérieur de Paris 12e a conseillé ses clients au sujet de cette rénovation de cuisine.

En partie ouverte sur le salon – salle à manger, la cuisine que nos clients souhaitent rénover doit être plus grande, plus aérée et être fonctionnelle au possible. Pour cela, un placard existant est retiré et la séparation entre la cuisine et le salon – salle à manger est modifiée. Nous préconisons un mur à mi-hauteur combiné d’une verrière. De cette manière la cuisine peut être fermée grâce à la porte vitrée.

Lorsque l’on ouvre un espace sur un autre il faut veiller à plusieurs règles, dont celles de l’harmonisation ! Notre architecte d’intérieur prévoit donc de remplacer le sol actuel de la cuisine par celui présent dans le séjour, en imitation parquet. Par souci d’unité, toutes les façades de placards sont mates, ce qui évite au maximum les inconvénients comme les perpétuelles traces de la laque ou des matériaux brillants.

Dans une démarche de décoration intérieure et d’esthétisme, nous proposons une hotte cachée dans un meuble haut et n’ayant d’extraction, celle-ci doit absolument être à filtre à charbon. Ce changement nécessite le repositionnement de la VMC sur les conseils d’un expert.

Nos clients ayant demandé davantage de fonctionnalité, Céline leur suggère de créer un coin-repas pour trois personnes au niveau du plan bar. Ce dernier ainsi que le plan de travail doivent donc être très résistants afin que les manipulations et les mouvements du quotidien ne les abîment. De même, sous l’évier se trouvent des emplacements poubelles pour le tri sélectif et du rangement pour les produits d’entretien. Comme souhaité, le style est contemporain, sobre et en harmonie avec le séjour.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Céline Lortholary, votre architecte d’intérieur à Paris 12e

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor