Un cabinet de rhumatologie – Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)

Décoratrice d’intérieur à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Hélène Damis a imaginé le design de ce cabinet de rhumatologie. 

Le cahier des charges était le suivant : décorer un espace de 22 m2 dans un esprit convivial et dans une ambiance bord de mer… Non pas de mer Méditerranée, mais de Manche, la praticienne, originaire du Havre, étant très attachée à ses racines normandes

Exit le blanc médical donc ! Mobilier, éclairage (hors plafond), revêtements, etc., l’ensemble des éléments sélectionnés par Hélène compose une atmosphère fonctionnelle autant que chaleureuse.

Directement sollicité par notre décoratrice, un artiste peintre originaire du Havre, Jean-Claude Malandain, a réalisé trois aquarelles représentant la Porte océane. Traitées en noir et blanc, elles affichent un rendu aussi élégant que moderne.

Côté couleurs, Hélène a opté pour un camaïeu de bleu vert gris et sable faisant écho au bord de mer havrais, l’aspect granit du plan de travail en rappelant les galets.

Quant au soubassement en lambris colorés sur un côté de la pièce, il fait référence aux cabanes de plages colorées typiques du littoral normand. On remarque également la toise illustrée sur-mesure par un graphiste, qui reprend les monuments les plus emblématiques du Havre.

Estampillé Kinnarps, le bureau en forme de galet trouve parfaitement sa place dans cette ambiance. Les quelques accessoires déco, dont les patères en forme de mouettes, la parachèvent avec humour.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Hélène Damis, votre décoratrice d’intérieur à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor