Aménagement d’une entrée – La Verdière (83)

Architecte d’intérieur à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Hélène Damis a métamorphosé l’entrée de cette maison individuelle située à La Verdière, au cœur de la Provence verte.

On dit que l’atmosphère d’une maison se ressent dès qu’on ouvre la porte. Ce n’est pas notre architecte d’intérieur qui dira le contraire ! En témoigne l’aménagement de cette entrée, à laquelle elle a prodigué caractère et fonctionnalité.

Pour ce faire, elle a d’abord créé un espace qui délimite harmonieusement l’entrée et la zone de jeu attenante, avec son baby-foot et son piano. Dans cette optique, elle a choisi un module sur mesure avec un arrondi, apportant douceur et fluidité à l’ensemble.

Ce meuble comporte un claustra en bois qui permet de laisser passer la lumière de la porte d’entrée tout en offrant une perspective sur le reste de la maison. De plus, il offre des rangements optimisés pour les chaussures, les vêtements et les sacs de sport de toute la famille. Mieux, il propose des places assises, idéales pour se (dé)chausser.

Afin de mettre en valeur le piano et d’apporter une touche de vitalité à la zone de jeu, Hélène a choisi un papier peint coloré avec des motifs floraux de la marque Micasia. Ce choix audacieux rappelle la présence de la nature à proximité de la maison. Dans un souci de continuité visuelle, on retrouve ce papier peint dans un angle de l’entrée, où il ajoute une subtile touche de décoration.

Pour renforcer la distinction entre l’entrée et la zone de jeu, Hélène Damis a utilisé une peinture vert d’eau au sol et au plafond de l’entrée. Cette couleur apporte de la fraîcheur tout en s’harmonisant avec le papier peint fleuri.

Pour parachever cette atmosphère subtile, Hélène a soigneusement choisi les luminaires. La suspension Pale estampillée Georges s’harmonise parfaitement avec le papier peint fleuri, apportant une douce luminosité à l’espace. Deux appliques en lin et rabane naturelle (modèle Tera chez Miliboo) viennent rythmer l’atmosphère de manière subtile et élégante.

Crédit photo : Fatma Lastrucci

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Hélène Damis, votre architecte d’intérieur décoratrice à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Architecte d'intérieur décoratrice, Hélène Damis vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor