Le cahier des charges était le suivant : aménager l’entrée, l’espace séjour (cuisine et salon) ainsi que la chambre attenante, en y intégrant un maximum de rangements, le tout dans un esprit déco contemporain et cosy à la fois.
Accueillante dans tous les sens du terme, son ambiance nippone (qui invite à se déchausser) fait rimer esthétique avec pratique, comme en témoignent le meuble à chaussures, le banc, les patères et le miroir.
Pauline a conçu un espace accueillant, avec son canapé d’angle et sa table basse gigogne, dont la forme arrondie invite naturellement à prendre place. Une composition murale fait office de meuble télé dans la continuité de celle positionnée côté cuisine.
L’ambiance pourra varier en fonction des lumières : artificielle (plafonnier central, lampadaire et lampe de table) et naturelle. À ce sujet, on notera les stores à bandes verticales (type californien) habillant la porte-fenêtre donnant sur la terrasse.
Contemporaine mais vivante, la composition de Pauline intègre des astuces déco en accord avec l’esprit des propriétaires. Ainsi en va-t-il par exemple de ce mur recouvert, d’une part, de peinture aimantée (pour accueillir des photos) et, d’autre part, de peinture à craie (pour recueillir des petits messages). On remarque également la carte monde design ; les propriétaires la piqueront d’autant de visuels que de pays visités.
Aménagée de manière à gagner un maximum de rangements, elle offre un esprit en harmonie avec le salon. Dans cette optique, Pauline a opté pour une implantation en L avec îlot central. Le plan de travail fait également office de table de repas pour quatre personnes et même plus, grâce à sa console extensible.
Davantage qu’une simple chambre, elle s’apparente à une pièce multifonction, avec sa grande bibliothèque, son espace bureau, sans oublier bien sûr son couchage (type clic clac).