Aménagement d’un appartement – Sète (34)

Dans l’Hérault, Nolwenn architecte d’intérieur MH DECO à Montpellier, a aménagé, meublé et décoré cet appartement complètement vide.

Installé de fraîche date dans la région de Sète, ce couple de retraités ne pouvait qu’être séduit par ce logement avec vue sur l’étang de Thau, en dépit de sa modeste superficie : 56 m², à comparer avec les 120 m² de leur ancienne maison !

 

Combler ce déficit d’espace à vivre, tel était le défi à relever par notre architecte d’intérieur. Les propriétaires n’ayant conservé que leur TV, Nolwenn est donc partie d’une page blanche pour composer un intérieur fonctionnel.

 

Première étape, l’aménagement de la cuisine, dont l’agrandissement a nécessité d’abattre une cloison.

Le mobilier blanc, qui intègre de nombreux rangements, contraste harmonieusement avec les poignées, le plan de travail en bois et la crédence effet marbre.

 

Le séjour se compose de trois espaces : bureau, salle à manger et salon. Ce dernier accueille un canapé relax électrique et un meuble TV qui combine des caissons de différentes tailles et profondeurs.

 

Dans les chambres, Nolwenn a également mis l’accent sur le rangement, en jouant, là encore, avec des caissons, qu’elle a assemblés pour créer un meuble autour du lit coffre.

 

Côté décoration, elle a opté pour un style épuré contemporain, à rebours de l’ambiance rustique qui caractérisait l’ancien intérieur des propriétaires. Avec ses couleurs claires, l’ambiance dégage une impression de sérénité, reposante pour les occupants des lieux.

 

Enfin, notre architecte d’intérieur à Montpellier a optimisé l’espace dans la salle d’eau. La cloison entre la pièce et les toilettes a été supprimée. La place ainsi dégagée a permis de remplacer la douche existante de 80×80 par une nouvelle de 140×80 et de composer un mur complet de rangement. La déco contemporaine repose sur un sol noir effet béton, un carrelage mural gris clair et un mobilier effet bois clair.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Montpellier

Nos dernières réalisations en Occitanie