Agencement décoration d’un appartement hôtel – Saint-Pierre-d’Oléron (17)

Désireux d’acheter ce petit hôtel, les futurs propriétaires souhaitaient se projeter avant de signer tout compromis. C’est là qu’est intervenue Nathalie Bouroumeau, décoratrice d’intérieur MH DECO en Charente-Maritime, qui a eu carte blanche pour en repenser le design.

Situé à la Cotinière, village sur la côte ouest de l’île d’Oléron, l’hôtel La Coursive possédait 9 chambres. Les futurs propriétaires projetant de transformer deux de ces chambres en appartements libres à la location, Nathalie en a imaginé l’agencement et la décoration.

 

À rebours de l’ambiance datée des lieux, notre designer d’espace a pris un parti contemporain, dans un esprit à la fois sobre et naturel. Côté agencement, l’appartement devait intégrer les fonctions suivantes : une chambre et une salle d’eau (nous y reviendrons), une cuisine (type kitchenette équipée) blanc mat et bois, un coin repas avec table ronde pour 4 personnes et chaises colorées, ainsi qu’un salon accueillant un canapé convertible agrémenté de coussins géométriques. Les matériaux (bois et jonc de mer), l’esprit « canevas » du meuble TV et les jolies plantes confèrent à l’ensemble l’atmosphère naturelle souhaitée par les clients.

 

Pour sa part, la chambre intègre un grand dressing rassemblant les rangements, au profit de l’espace et donc, des 2 couchages (pour 4 personnes). Côté déco, les rideaux beiges en lin et le parquet en bois réchauffent une ambiance subtilement relevée d’une touche de peinture bleue.

 

Dans la salle d’eau, la baignoire sabot a laissé place à une belle douche, que complètent une nouvelle vasque, un sèche-serviettes et des accessoires déco (miroir, fougère…). Là encore, Nathalie a donné la primeur aux tonalités claires et aux matériaux bois.

Projet réalisé par notre décoratrice d’intérieur de La Rochelle

Les dernières réalisations de Nathalie