Une rénovation lumineuse – Combs-la-Ville (77)

Architecte d’intérieur à Arpajon, Irène Cosani a imaginé la rénovation et la décoration intérieure de cette maison située au bord de l’Yerres.

Les propriétaires avaient eu le coup de cœur pour ce bien, avec son jardin bordant la rivière et son intérieur bien agencé. De fait, la famille s’était facilement projetée sur place, à condition que la déco fût refaite. Autre impératif : aménager une salle d’eau à l’étage.

Tel était le cahier des charges imposé à notre architecte d’intérieur.

L’étage

Irène a réagencé l’ensemble de l’espace. C’est ainsi qu’elle a agrandi une chambre trop petite pour en réduire une autre trop grande. Elle a également restreint la surface du palier, afin de pouvoir aménager des WC et une salle d’eau. De façon générale, les volumes ont été optimisés afin d’accueillir un maximum de rangements. Les grandes fenêtres de toit Velux ont fait gagner l’étage en luminosité et, par la même occasion, en convivialité.

Le rez-de-chaussée

Les clients avaient à cœur de reprendre la déco à zéro. Irène a d’abord déposé les lambris au mur du séjour. En revanche, elle les a conservés dans la véranda, auquel elle a donné un esprit « cabane dans les bois » avec vue sur le jardin. Elle a ensuite remplacé les briques de parement derrière le poêle par un revêtement effet bois du plus bel effet. On retrouve le bois dans toute la maison, y compris dans la cage d’escalier que des tasseaux habillent avec modernité.

Ils cohabitent harmonieusement avec d’autres matériaux naturels, notamment le lin et l’osier. Associés à des teintes douces (beige, blanc cassé) et des meubles clairs, ils composent un intérieur aussi lumineux qu’élégant.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Irène Cosani, votre architecte d’intérieur à Arpajon

Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence d'Arpajon, elle intervient dans tout le département de l'Essonne.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor