Une pièce sans âme métamorphosée en bureau cosy – Montauban (82)

Architecte d’intérieur à Montauban, Mareva Marty a transformé cette pièce sans véritable fonction en bureau aménagé et décoré dans les règles de l’art.

Située au rez-de-chaussée de la maison, la pièce faisait office de chambre d’appoint de temps en temps, d’espace de stockage quand c’était nécessaire, le plus souvent de lieu passage entre l’entrée et le garage. C’était finalement l’endroit idéal pour accueillir un bureau.

Mandatée par les propriétaires pour métamorphoser la pièce, notre architecte d’intérieur a d’abord étudié l’optimisation de l’espace. La superficie contrainte exigeait en effet d’exploiter le moindre recoin.

Un espace optimisé

Mareva a positionné le bureau au centre de la pièce. Un parti pris qui permet de profiter pleinement de la vue et de la luminosité prodiguées par la seule fenêtre existante. Cette configuration permet également de garder l’œil sur l’entrée de la pièce. Enfin, elle dégage suffisamment d’espace pour autoriser deux personnes à s’asseoir de l’autre côté du bureau.

Côte rangement, notre architecte d’intérieur a réutilisé certains meubles existants, qu’elle a relookés aux couleurs de la pièce. L’un, situé à gauche de l’assise (un siège ergonomique réglable dans tous les sens), reçoit le matériel bureautique et offre du rangement à portée de main.

Mareva a imaginé un bureau type atelier. Un joli plateau coloris marbre repose sur des tréteaux noirs pour composer un mobilier original et naturel à la fois.

La cliente souhaitait que la pièce retrouve de l’éclat et du caractère. Dans cette optique, Mareva a peint en blanc les murs chargés de jaune. Les menuiseries ont ensuite été repeintes dans un gris anthracite pour le côté contemporain. Sur cette base neutre, le papier peint vert aux fibres naturelles habille le mur derrière le bureau. Quant aux accessoires, ils sont autant de touches colorées égayant l’endroit.

Une pièce modulable

Mareva a imaginé un intérieur modulable, comme en témoigne la banquette convertible en couchage. Le bureau cosy pourra ainsi se transformer en chambre d’ami en cas de besoin. Dans sa configuration assise, elle se distingue par une accumulation de coussins dans des coloris lin, terracotta et vert. On retrouve le vert dans les rideaux, ces derniers faisant écho au papier peint pour dynamiser la déco. Un bouquet de plumeaux, chardons et autres végétaux séchés rappelle le rotin de la suspension lumineuse et des chaises. Posée sur le bureau, la plante parachève avec élégance la métamorphose des lieux.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Mareva Marty, votre architecte d'intérieur décoratrice à Montauban

Architecte d'intérieur décoratrice à Montauban, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans le Tarn-et-Garonne.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor