Un cabinet de recrutement haut en couleur – Montauban (82)

Architecte d’intérieur à Montauban, Mareva Marty a accompagné la gérante de ce cabinet de recrutement dans l’agencement de ses locaux.

Le cahier des charges était le suivant : délimiter les espaces sans les cloisonner, en réemployant au maximum le mobilier existant. Les lieux devaient intégrer deux espaces bureaux (un par collaboratrice), un espace entretien et un espace d’accueil. Autre exigence : aménager chaque bureau de sorte que son occupant puisse visualiser l’entrée des locaux.

Afin de créer un véritable d’accueil, Mareva a associé deux chaises avec une table basse et un petit tapis rond face à la porte d’entrée. Elle a ensuite utilisé un meuble de rangement existant pour séparer visuellement l’entrée du premier bureau, tout en offrant du rangement.

Positionné dans un angle, l’espace entretien est délimité par un paravent qui fait office de claustra. La table ronde instaure de la convivialité pour favoriser les échanges entre recruteur et candidat. Ainsi en va-il également du positionnement des assises, qui évite au postulant de sentir toute présence dans son dos. Sur le mur, un sticker noir avec le nom et le logo de la société marque clairement l’endroit.

Des accessoires (coussins, panières, plantes…) contribuent à rendre l’endroit chaleureux, en accord avec les couleurs vibrantes choisies par Mareva : rose, violet et bleu. Cette palette, fidèle à la charte de l’entreprise, est à l’image des deux recruteuses, aussi sympathiques que dynamiques.

Enfin, on remarque la grande loupe imprimée au sol de chaque espace. Figurant le logo de la société, elle parachève avec style l’aménagement de ces locaux professionnels, où il fait bon travailler.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Mareva Marty, votre architecte d'intérieur décoratrice à Montauban

Architecte d'intérieur décoratrice à Montauban, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace dans le Tarn-et-Garonne.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor