Un intérieur ethnique chic – Montlhéry (91)

Architecte d’intérieur MH DECO à Arpajon, Irène Cosani a imaginé la décoration de cette maison neuve dans un esprit ethnique.

L’avantage quand on intervient dans maison neuve, c’est la liberté de travailler à partir d’une page blanche.

 

Tel était le cas ici, ou presque, les revêtements de sol et l’escalier ayant déjà été posés. Pour le reste, Irène avait le champ libre, dans tous les sens du terme : spatial et créatif.

 

Seule exigence des clients : une ambiance ethnique et chic, tonalités chaudes et mobilier confortable à l’appui.

Le séjour

Irène a d’abord créé une entrée, qui devait toutefois rester ouverte sur le pièce de vie. Notre architecte d’intérieur a donc opté pour une cloison équipée d’une verrière.

 

De l’autre côté de cette verrière, un double espace salon – salle à manger fait face à la cuisine ouverte.

Au programme, du bois et des couleurs terreuses ! On notera la sélection des objets et autres accessoires déco, des souvenirs de voyage pour la plupart, qui font ici rimer ethnique avec esthétique.

 

L’accès à l’étage se caractérise par une seconde verrière. Combinée au mur anthracite, elle sublime ce qui n’était qu’un simple escalier en bois !

 

Les chambres

A l’étage, la chambre parentale a été pensée dans cette même ambiance ethnique. À noter le mur foncé qui fait ressortir la tête de lit en noyer.  Un grand miroir plain-pied y reflète la lumière, tandis que des étagères accueillent d’autres souvenirs de voyages.

 

Irène a traité la chambre d’ami dans des tonalités plus claires ! Exposée au nord-est, elle bénéficie ainsi d’une meilleure luminosité. En sous-pente, le jeu de couleurs imaginé au niveau de la tête de lit crée un effet cocon.

 

La salle de bains

Bien qu’éclairée par une seule fenêtre de toit, la salle de bains est très lumineuse ! Un effet renforcé par le carrelage existant, blanc… et plutôt froid ! Pour réchauffer l’ambiance, Irène a posé des plantes et un meuble en bois. En plus d’intégrer des niches pour ranger le linge de bain, il permet d’encastrer la machine à laver.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Arpajon

Les dernières réalisations d’Irène