Un séjour scandinave – Boisseron (34)

Architecte d’intérieur MH DECO à Montpellier, Nolwenn Kersanté a métamorphosé dans un esprit scandinave le séjour de cette villa située près de Lunel.

Les missions de Nolwenn étaient les suivantes :

  • optimiser les rangements existants et en créer de nouveaux
  • rendre la pièce conviviale et chaleureuse
  • créer un espace bureau
  • imaginer une décoration susceptible de plaire au plus grand nombre, dans la perspective d’une revente de la maison

Le mur de rangements

Notre architecte d’intérieur a réalisé une composition sur-mesure pour répondre aux besoins de rangement de la famille. Il s’agit d’un mur de blocs fermés qui fait office de meuble multifonction : TV, vaisselier, bibliothèque… On notera les différences de profondeur et de couleur rythmant l’ensemble, ainsi que la couleur bleu canard valorisant cette nouvelle pièce maîtresse du mobilier

 

Le salon

Nolwenn a opté pour un canapé clair, au profit de la luminosité. En contraste, les tapis et les coussins à motifs colorés font écho aux touches de jaune disséminées ici et là dans la pièce, pour un effet solaire et chaleureux.

 

La salle à manger

Les codes scandinaves ont été respectés, couleurs claires et matériaux bois à l’appui. Côté mobilier, les chaises en textile invitent à la convivialité, dans une ambiance douce générée par les rideaux et le papier peint bleu.

 

Le Bureau

Fraîche et délicate, une peinture couleur menthe délimite l’emplacement du bureau en bois, tout en s’intégrant harmonieusement dans le séjour.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Montpellier

Les dernières réalisations de Nolwenn