Un séjour moderne chic – Paris 16e (75)

Décoratrice d’intérieur MH DECO, Coralie Dubard a imaginé le design moderne chic de ce séjour, dans un bel appartement situé à deux pas de la porte de Saint-Cloud.

Composé de deux pièces communicantes sur une surface totale de 40m² environ, l’espace nécessitait d’être remis en valeur, après de nombreuses années dans son jus. Le cahier des charges était le suivant : faire rimer convivialité avec luminosité.

 

Notre décoratrice d’intérieur a d’abord mis en peinture les murs. Un beau blanc, aussi équilibré qu’élégant, qui optimise la luminosité dans le séjour. Dans cette perspective, Coralie a également rafraîchi le parquet ancien, devenu terne avec le temps, avant de le vitrifier et de lui assurer ainsi une meilleure résistance.

 

Une option judicieuse si on en juge par la vie sociale des propriétaires, qui reçoivent beaucoup, sans parler des hauts talons habituellement portés par Madame !

La salle à manger

Elle a pris place dans l’ancien salon et vice versa. Coralie a opté pour un mobilier épuré. Ce dernier s’intègre avec harmonie dans l’atmosphère haussmannienne de l’appartement, moulures et soubassements à l’appui. Repeinte en blanc, la cheminée se fond dans le décor.

 

La suspension Vertigo prend toute sa place au-dessus de la grande table en bois clair, qu’entourent six chaises en métal blanc. Disposés aux angles de la pièce, deux buffets blanc brillant encadrent la circulation autour de la table.

 

Le salon

Entre les deux canapés gris de facture contemporaine se dresse une table basse carrée en marbre avec piètement doré. Un meuble de rangement en bois brut chiné apporte de la chaleur supplémentaire à la pièce. Il complète avantageusement la bibliothèque déjà existante, restée en l’état.

 

On remarquera la deuxième cheminée tout en marbre et moulures, au dessus de laquelle s’intègre un grand miroir valorisant l’ensemble.

Nos dernières réalisations en Ile-de-France