Un appartement qui respire la gaieté – Boulogne-Billancourt (92)

Architecte d’intérieur à Boulogne-Billancourt, Coralie Dubard a décoré l’intérieur de cet appartement avec vue sur la Seine.

D’une surface de 70 m2, le logement disposait d’une entrée, d’un salon et de trois chambres. Le cahier des charges de Coralie était le suivant : imaginer un ensemble plus agréable à vivre ! Concrètement, il s’agissait de le rendre plus fonctionnel mais aussi et surtout plus gai.

Qui dit fonctionnalité optimisée dit rangements multipliés. Dans cette optique, notre décoratrice d’intérieur a créé et fait réaliser des meubles sur-mesure.

Ainsi en va-t-il dès l’entrée, où un bloc intégrant une assise remplit plusieurs fonctions. Elle permet notamment de dissimuler la litière de Roméo, le chat de la famille.

Cet aménagement donne le ton de l’ambiance composée par Coralie dans tout l’appartement. Elle repose sur des matières naturelles, essentiellement le bois, et des couleurs joyeuses, principalement dans les tons bleus.

Cette combinaison donne tout son potentiel dans le séjour, qui a singulièrement gagné en peps avec l’intervention de notre architecte d’intérieur.

Idem dans l’espace nuit et en premier lieu dans la chambre parentale. Son total look blanc, « sans vie », a été réanimé par une jolie tête de lit en papier peint et par un linge de couchage coloré.

La chambre de Gabriel, le fils, est devenue une chambre de grand garçon. Lui, qui était si attaché à son lit de bébé, apprécie aujourd’hui son nouvel espace dans les moindres détails.

Quant à Camille, adolescente à l’esprit « vert », elle ne se lasse pas d’admirer son cocoon végétalisé. Elle aime également beaucoup son nouveau bureau. Séparé du lit par un claustra, il s’intègre dans un aménagement sur-mesure qui fait sembler la chambre plus grande. Plus rangée aussi, grâce au dressing spécialement créé pour la jeune fille, qui en mesure chaque jour les bienfaits.

Le projet

Architecte d'intérieur

Coralie Dubard, votre décoratrice d’intérieur à Boulogne-Billancourt

La vie en région Ile-de-France est rythmée et quelque peu stressante ! C’est pourquoi nous aimons pousser la porte de notre domicile et y retrouver un havre de paix. Je pense que le bien-être contribue à l’épanouissement de chacun et cela passe par un intérieur où l’on se sente bien. Il est vrai que les scénographies réalisées pour les photographies des magazines déco ou des catalogues sont magnifiques. Mais qui a envie de vivre dans un catalogue ?  J’interviens en tant qu’architecte d’intérieur dans tout le département des Hauts-de-Seine : de Châtenay-Malabry à Meudon, en passant par Clamart, Sèvres, Sceaux, Le Plessis-Robinson, Anthony, Saint-Cloud, Malakoff, Nanterre, Puteaux, Neuilly-sur-Seine, Courbevoie, Sceaux…

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor