Un meuble 3 en 1 sur-mesure – Bondoufle (91)

Dans l’Essonne, Irène Cosani, architecte d’intérieur MH DECO à Arpajon, a créé ce meuble multifonction (TV-bibliothèque-bureau) sur-mesure.

Le jeune couple propriétaire était confronté au problème suivant : la pièce où travaillait monsieur devait accueillir un futur bébé.

 

Exit le vieux bureau en bois donc, qui s’est retrouvé dans le salon, coincé entre la télé et une bibliothèque sans cachet, le tout face à une cuisine noire ultra tendance !

 

C’est là qu’est intervenue notre designer d’espace, dont le projet a pris en charge cette double cohérence fonctionnelle et déco.

Force est de constater que le résultat fait rimer pratique avec esthétique. Féru d’architecture et d’urbanisme, le propriétaire dispose désormais d’une bibliothèque digne de ce nom. Fermée, elle accueille tous ses livres, en plus de ceux auparavant rangés dans le salon. Le téléviseur a également trouvé sa place dans cet ensemble, qui se devait toutefois donner la part belle au bureau, à une condition : qu’il reste discret en dehors des heures de travail !

 

Dissimulé derrière deux grandes façades mobiles blanches, l’espace de travail joue donc à cache-cache en fonction des besoins de son utilisateur. Ponctuée de niches, parfaites pour accueillir souvenirs et bibelots, la composition d’Irène joue la carte de l’élégance contemporaine.

 

Encadrée par une grande plante descendante et un authentique massacre*, elle dénote toutefois un léger esprit tropical, qui apporte un supplément de chaleur à l’espace de vie.

 

*Trophée de chasse formé de la tête et des bois d’un cervidé, séparés du corps et naturalisés.

 

Crédit photos : Olivia Rutherford

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Arpajon

Les dernières réalisations d’Irène