Un intérieur à la fontaine de jouvence – Arpajon (91)

Architecte d’intérieur à Arpajon, Irène Cosani a donné un sacré coup de jeune au rez-de-chaussée de cette maison, qui en avait bien besoin !

Pénétrer dans cette maison, c’était comme voyager dans le temps ! Fausses poutres marron foncé, crépis sur les murs, plafonnier en verre jaune – on en passe et des plus vieillottes – en distinguaient l’intérieur… Ou presque !

En effet, l’étage avait déjà réintégré le XXIe siècle, grâce aux travaux réalisés par les nouveaux propriétaires. Après avoir si bien œuvré, ils se sont confrontés à un grand classique des chantiers de rénovation « en solo » : la perte de motivation !

Et de la motivation, il en fallait pour redonner vie à ce qu’on appelle communément la pièce de vie : sinistre au point d’être obligé d’allumer les lumières en pleine journée !

Avant même d’imaginer l’ambiance proprement dite, notre architecte d’intérieur a donc étudié les lieux avec un mot d’ordre : maximiser la luminosité.

Exit la cuisine fermée donc ! Idem pour les poutres au plafond ! Résultat : des volumes aérés, dans lesquels Irène a pu exprimer tous ses talents de designer d’espace. Au programme : des couleurs aussi lumineuses que chaleureuses. Leur combinaison s’accorde parfaitement avec les tommettes d’origine pour composer un ensemble à l’élégante sobriété.

Réalisé sur-mesure, chaque meuble correspond aux besoins précis du couple. C’est vrai dans la cuisine comme dans le séjour, où il était important de mettre en valeur la collection de pierres de Monsieur.

Pour moderniser la cheminée à moindre coût, Irène a créé un grand coffrage. Son bleu turquoise dynamise l’ambiance de ce bel intérieur, dont le chantier se résume en deux mots : quel changement !

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Irène Cosani, votre architecte d’intérieur à Arpajon

Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence d'Arpajon, elle intervient dans tout le département de l'Essonne.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor