Un bureau “comme à la maison” – Le Tréport (76)

Architecte d’intérieur MH DECO à Eu – Le Tréport, Anne Sophie Paris a imaginé l’aménagement de ce bureau impersonnel en espace de travail « comme à la maison », aussi fonctionnel que chaleureux.

Situé dans l’enceinte du port de commerce, le bâtiment abritant le bureau ne paye pas de mine. La surprise n’est en que plus grande lorsqu’on pénètre à l’intérieur !

L’ancien local de 21 m² à la décoration digne des années 1970, avec son faux plafond et ses stores à lamelles grisâtres, a laissé place à un espace lumineux et pétri de caractère. Cerise sur le gâteau, le faible coût des travaux, grâce aux bonnes idées d’Anne Sophie !

Illustration avec le matériau choisi pour réaliser les rangements et surtout le nouveau plafond, à savoir l’OSB. Composé de petits copeaux compressés, ce panneau de bois lamellé a le double mérite d’être bon marché et de présenter un aspect très naturel.

Une fois n’est pas coutume, le plafond a servi de base pour créer l’ambiance ethnique souhaitée par le client. Brut par essence, l’OSB n’en est pas moins élégant, en plus de dégager une douce chaleur. Dans cette perspective, notre architecte d’intérieur a posé un vert soutenu et doux sur les murs en bois, agrémenté d’un papier peint aux formes géométrique colorées. Un tapis berbère coloré, un mur de cadres, de fins luminaire fins orientables et des stores en bambou parachèvent la décoration de ce bureau pas comme les autres.

21 m² c’est peu sur le papier ! Correctement agencée, cette surface est pourtant suffisante pour faire cohabiter une aire de travail, de nombreux rangements (telles les étagères faites maison) et un espace d’accueil (marqué par le canapé corail). C’est là tout le talent d’une architecte d’intérieur comme Anne Sophie !

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Anne Sophie Paris, votre architecte d’intérieur à Eu - Le Tréport

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor