MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.
L’intérieur s’articulait autour de deux volumes dissociés : un bel appartement avec vue sur mer et le logement du dessus, fraîchement acquis par la cliente. L’objectif était de relier et d’harmoniser les deux espaces pour former un bel ensemble en duplex. Bon à savoir, le niveau supérieur doit héberger les enfants et les petits-enfants de passage.
Dans cette perspective, chaque niveau bénéficiera de son intimité, les membres de la famille se retrouvant dans l’espace de vie existant pour les moments de vie commune, dont les repas.
Refaite récemment, la décoration du premier appartement se distingue par des couleurs affirmées et des matériaux chaleureux. Une combinaison hyper soignée dont le résultat à l’esprit cocon est digne de figurer dans les plus beaux magazines déco. L’aménagement du niveau supérieur se devait donc de continuer l’histoire.
Notre architecte d’intérieur a donné le ton dès l’entrée, où le jaune moutarde aux murs se prolonge dans les espaces communs du duplex : salle de bains, kitchenette et circulations, au premier rang desquelles l’escalier.
Implanté à proximité de l’entrée de l’appartement, il est la pièce maîtresse du nouveau lieu. En frêne, il a été traité naturellement pour ne pas altérer la teinte du bois. Également en bois, un claustra fait office de garde-corps jusqu’à l’étage, où il se prolonge sur le palier. Sous l’escalier, Anne Sophie a aménagé une série de rangements fermés sur mesure qui reprennent le jaune des murs.
A l’étage, le palier sert aussi de salle de jeux pour les petits enfants. Il s’ouvre sur un couloir qui dessert une chambre d’enfants, une chambre parentale, un salon télé, une kitchenette et une salle de bains. Située entre le palier et le couloir, une verrière coulissante garantit l’intimité entre les espaces. On remarque la magnifique fresque Metrozoo Les Dominotiers, dont les animaux accompagnent petits et grands dans leur cheminement.
Notre décoratrice a conçu la chambre parentale comme une chambre d’hôtel : papier peint en tête de lit, couchage et rideaux en velours, luminaires déco…
La chambre des enfants a été pensée dans des teintes plus vives. La fresque Alice estampillée Mues Design anime gaiement l’endroit avec ses formes aléatoires et colorées. Le bleu posé aux murs et au plafond valorise avec légèreté l’ensemble, à l’image de la suspension Georges.
Un luminaire que l’on retrouve dans le salon télé. Traitée dans le même esprit que les chambres, cette pièce fait valoir une atmosphère aussi sobre que douce, presque féminine.
Réduite au strict minimum (point d’eau, cuisson et coin repas), la kitchenette exploite à son tour le jaune moutarde, tout comme la salle de bains d’ailleurs (au plafond). Cette dernière se distingue par son ambiance déco rétro et chaleureuse, ainsi que par le meuble réalisé sur mesure pour accueillir les effets de toute la famille.
Crédit photo : Meero
MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.