Un appartement sans charme sublimé – Villeurbanne (69)

Décoratrice d’intérieur à Lyon, Adeline Boffelli a métamorphosé l’espace de vie de cet appartement à Villeurbanne.

Situé dans un immeuble des années 2000, ce logement bas de plafond manquait singulièrement de charme.

Le couloir

Simple zone de passage aveugle et étroite, le couloir se distingue aujourd’hui par un beau papier peint tropical vert et des accessoires déco dorés. La console blanche existante s’intègre parfaitement dans cette ambiance aussi fraîche qu’élégante.

Le salon 

Baignée de lumière grâce à sa grande baie vitrée, la pièce a été entièrement revue par notre décoratrice d’intérieur.

Elle a d’abord aménagé un espace bureau fixe dédié au télétravail. Identifié par sa couleur terracotta, il cohabite avec une grande bibliothèque modulable. Cette dernière combine des éléments en chêne signés AMPM et un meuble sur-mesure dédié aux beaux livres de cuisine et de voyage.

Également réalisé sur-mesure, le meuble à chaussures fermé se caractérise par ses dimensions. D’une hauteur de 2,10 mètres, il peut accueillir jusqu’à 80 paires en toute discrétion.

Point focal du salon, le papier peint panoramique à l’esprit colonial (Les Dominotiers) incite à la détente quand il n’évoque pas le voyage vers des contrées lointaines. Adeline a réemployé le sofa des clients, en le complétant d’assises coordonnées : un pouf et un fauteuil en lin néo seventies, dont la teinte fait écho au mur du bureau.

La cuisine

Là était la principale mission d’Adeline : créer une nouvelle cuisine. À l’origine, il s’agissait d’une pièce fermée, configurée en longueur. Elle est désormais pleinement ouverte sur le salon.

Seul le faux plafond avec spots encastrés (et modulateur d’éclairage) la démarque de l’espace de vie, sans parler du comptoir ayant remplacé l’ancienne cloison. Cet aménagement fait office d’espace repas, avec quatre tabourets hauts. Il offre en outre de nombreux rangements, y compris côté salon.

Côté cuisine, il fait face à un ensemble haut de gamme, imaginé sur-mesure chez Armony Cucine. Sa finition effet bois gris clair rosé contraste subtilement avec le blanc mat pour donner du volume.

On remarque également le mur anthracite qui se prolonge jusqu’à la baie vitrée du salon et dans la teinte duquel se confondent climatiseur et radiateur.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Adeline Boffelli, votre décoratrice d’intérieur à Lyon

Décoratrice d'intérieur, Adeline Boffelli vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace à Lyon.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor