Rénovation d’un appartement à Ménilmontant – Paris (75)

Décoratrice d’intérieur à Paris, Sabrina Darmon a assuré la rénovation de cet appartement des années 80 situé à Ménilmontant.

D’une superficie de 67 m2, le logement était destiné à la location touristique. Autrement dit, le propriétaire souhaitait valoriser son appartement avec une ambiance susceptible de plaire au plus grand nombre. Pas question pour autant de négliger la déco ! C’est là qu’est intervenue Sabrina…

Première étape, la réfection des murs, la fibre de verre existante laissant place à un revêtement lisse, et du sol, le vinyle disparaissant au profit d’un stratifié Quick-Step effet parquet.

Une déco scandinave

Notre designer d’espace a opté pour un style scandinave, gage de modernité et de convivialité. Concrètement, les nuances poudrées (bleu, vert céladon et gris clair) cohabitent harmonieusement pour composer une atmosphère aussi chaleureuse que lumineuse.

Dans cette perspective, Sabrina a joué avec les matières : le bois bien sûr, ainsi que le bambou, le lin, le coton et la fausse fourrure. Également à l’honneur, le laiton doré est exploité avec la parcimonie nécessaire pour rehausser l’ensemble avec élégance. Comme dans tout intérieur scandinave digne de ce nom, les accessoires jouent leur partition : tapis, coussins, bougies (Maisons du monde), affiches (Desenio), cadres, suspensions (HK Living)…

Un espace optimisé

Côté mobilier, le canapé convertible Bobochic (qui offre un couchage supplémentaire) et les tables basses Westwing Now marquent l’espace salon. Subtilement délimité par une petite verrière blanche à trois carreaux, l’espace repas (avec ses chaises Masters vert sauge Kartell) voisine avec un coin bureau aménagé avec des éléments IKEA.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Sabrina Darmon, votre décoratrice d'intérieur à Paris 11e & 20e

Décoratrice d'intérieur, Sabrina Darmon vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, dans les 11e et 20e arrondissements de Paris.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor