Une petite cuisine aménagée comme une grande – Paris (75)

Architecte d’intérieur MH DECO, Anne-Sophie Pawlas a pensé l’aménagement de cette cuisine de 5 m2 dans un appartement situé au cœur du 14e arrondissement de Paris.

Le cahier des charges des clients était le suivant : imaginer une cuisine ouverte sans meubles hauts, en y intégrant un grand réfrigérateur congélateur et en dissimulant la chaudière déjà installée dans la pièce.

D’un point de vue décoratif, Anne-Sophie a opté pour des tons assez neutres (meubles gris laqué et crédence en faïence métro blanche), relevés par un carrelage grès cérame bicolore moutarde et marron au sol.

Les deux meubles colonnes permettent de faire l’impasse sur les meubles hauts, conformément aux souhaits des clients. Le reste de la composition se cale sur une même ligne d’horizon pour donner de la profondeur à la pièce.

On remarque les étagères sur les murs de côté, qui cassent la linéarité du premier plan de travail et des meubles bas.

Bien sûr, notre designer d’espace a mis l’ergonomie au cœur de sa réflexion. C’est ainsi que les fonctionnalités (lavage, froid et cuisson) ont été pensées en triangle, au profit des circulations. Résultat :  une petite cuisine aménagée comme une grande, dans laquelle on évolue aisément ! Bref, un endroit où l’on se sent bien…

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Anne-Sophie Pawlas, votre architecte d'intérieur à Paris 13e & 14e

Architecte d'intérieur, Anne-Sophie Pawlas vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels, dans les 13e et 14e arrondissements de Paris.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor