Des chambres de rang supérieur – Marcq-en-Barœul (59)

Architecte d’intérieur à Marcq-en-Barœul, Juliette Gauchez a conçu l’agencement et la décoration de ces chambres avec mezzanine.

Un plateau vide avec une grande hauteur sous plafond mansardé, ainsi se présentait l’espace à transformer par notre architecte d’intérieur.

Le cahier des charges consistait en l’aménagement de plusieurs grandes chambres de caractère.

Faute de pouvoir pousser les murs, Juliette a donc pris de la hauteur, dans tous les sens du terme. Autrement dit, elle a opté pour la mezzanine. Outre des mètres carrés, ce dispositif apporte en effet un supplément d’âme aux intérieurs qui en sont équipés.

Ici, l’espace dégagé sous le couchage « en altitude » accueille un petit salon avec bureau. C’est ainsi que les chambres ont des airs de mini studio. On y circule d’autant plus aisément qu’on tient debout sous la mezzanine, à laquelle on accède par un escalier à faible emprise au sol.

Chaque chambre possède sa salle de bains avec douche et WC. On y pénètre via une arche, imaginée par Juliette pour deux raisons : son dessin aussi doux qu’élégant et la sensation d’espace qu’elle procure par rapport à une porte traditionnelle.

L’ambiance cocooning repose d’abord sur des revêtements chaleureux. Du bois clair au sol, de la brique rouge et un camaïeu de terre cuite, nude (peinture Bilboquet Déco) et beige, aux murs.

Les papiers peints aux motifs floraux (Season Paper) renforcent cette atmosphère apaisante.

Idem pour les meubles (La Redoute Intérieurs, Zara Home) et les accessoires décoratifs, qui donnent la part belle au bois, à l’osier, ainsi qu’au blanc, sérénité oblige…

Crédit photo : Alexis Delespierre

Le projet

Architecte d'intérieur

Juliette Gauchez, votre architecte d’intérieur décoratrice à Marcq-en-Barœul

Architecte d'intérieur décoratrice, Juliette Gauchez vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'espace à Marcq-en-Barœul

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor