Décoration d’une boulangerie – Sainte-Geneviève-des-Bois (91)

Architecte d’intérieur à Arpajon, Irène Cosani a imaginé la nouvelle décoration de cette boulangerie de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Avec ses dalles beiges au plafond, son carrelage gris au sol et ses murs en placage bois rosé, l’établissement avait besoin d’un sacré coup de neuf !

 

Le contrat des charges était le suivant : créer une ambiance moderne intégrant quelques touches rétro, sans toucher aux vitrines.

 

Irène a d’abord repensé la charte graphique. Elle repose désormais sur deux couleurs, le jaune et le bleu, qui se déploient dans un camaïeu de triangles.

Pour le pan de mur accueillant des niches de présentation, notre architecte d’intérieur a choisi un carrelage effet carreau de ciment : le carrelage pour l’hygiène, le carreau de ciment pour le style !

 

Les étagères à pains ont été repeintes en noir pour évoquer le fer forgé caractéristique de l’architecture parisienne. Dans le même esprit rétro, Irène a posé au plafond des luminaires de type lustre, qui donnent un cachet supplémentaire au lieu.

 

La boulangerie recevant constamment des clients, des écrans ont été installés à leur intention. Au programme : menus et infos, pour mieux patienter dans la file d’attente.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur d’Arpajon

Les dernières réalisations d’Irène