Un appartement harmonieusement personnalisé – Meudon (92)

Dans les Hauts-de-Seine, notre agence de décoration d’intérieur a remis au goût du jour ce bel appartement.

Les propriétaires des lieux avaient préalablement réalisé des travaux, qui ont permis d’aménager une chambre supplémentaire dans l’ancienne cuisine. Ils ont parallèlement créé une cuisine ouverte sur le séjour (après modification des cloisons), avec un retour snack en guise de séparation.

Ils ont fait appel à notre décoratrice d’intérieur afin d’harmoniser le séjour avec la cuisine, bénéficier de davantage de rangements pour leurs chaussures dans l’entrée et personnaliser le palier du coin nuit.

L’appartement se situant en rez-de-jardin, l’avancée des balcons de l’étage supérieur réduisait la circulation de la lumière à l’intérieur. Eloïse a donc créé une ambiance lumineuse, sur une base de tons neutres (blancs, beiges et gris), avec des touches de bleu pastel dans les accessoires déco (tapis, coussins, rideaux, etc.).

Notre experte en design intérieur a ensuite choisi un mobilier blanc et beige aux lignes contemporaines, mélangé à du bois blond afin de conserver la luminosité.

Pour sa part, l’aménagement joue sur la géométrie propre aux textiles des coussins et du tapis, géométrie trouvant un écho dans la forme des miroirs, des étagères et du tableau.

Au niveau des murs, on remarque la géométrie inversée, avec d’un côté, des hexagones, et de l’autre, des formes plus rectangulaires. Ces éléments sont placés à différents niveaux sur les murs, sur la largeur mais aussi sur la hauteur. Résultat : une dynamique visuelle rythmée.

S’agissant du contraste de couleurs, la décoratrice MH DECO a opté pour de la douceur ; elle se traduit par une base de coloris neutres accentués de bleu clair.

Dans l’entrée, le papier peint bleu à motifs géométriques donne toute sa personnalité à la pièce, où les deux meubles à chaussures ont une capacité de rangement d’au moins 30 paires de chaussures contre une quinzaine auparavant ! Collés l’un à l’autre, ils font par ailleurs office de console, sur laquelle les propriétaires déposeront sans doute leur courrier et leurs clefs.

D’aspects pratiques, il en fut également question sur le palier du coin nuit, où ils souhaitaient pouvoir ranger des livres et “stocker” le linge sale, avec une séparation pour le blanc et les couleurs. Puisqu’il s’agissait d’un passage et que l’ouverture des portes ne devait pas être gênée, il était toutefois inenvisageable de meubler les sols. Notre architecte décoratrice d’intérieur a donc proposé d’utiliser la hauteur sous plafond au-dessus des portes en créant des étagères à l’aide de planches de médium blanc et des équerres. Deux coffres de rangements serviront de paniers à linge.

Côté décoration, Eloïse a imaginé un fil conducteur avec le coin jour bleu ciel, en choisissant un bleu nuit dans le coin… nuit. Pour rester dans le thème de la géométrie, elle a également réalisé une composition avec des tableaux de dimensions différentes, dispatchés sur le mur.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Coralie Dubard, votre décoratrice d’intérieur à Issy-les-Moulineaux

Coralie Dubard vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels. Depuis son agence d'Issy-les-Moulineaux, elle intervient également à Boulogne-Billancourt, Meudon et Sèvres.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor