Un appartement dans son jus ressourcé – Rueil-Malmaison (92)

Architecte d’intérieur à Rueil-Malmaison, Florence Eloy a métamorphosé cet appartement de 55 m2 en un pied-à-terre aussi élégant qu’agréable à vivre.

L’appartement était dans son jus. Avec ses peintures, sa moquette ternie et ses carrelages basiques, il nécessitait un sacré rafraîchissement !

Pour autant, l’endroit présentait quelques points forts : de nombreux meubles et luminaires de styles variés, ainsi que des tableaux modernes et des sculptures, accumulés au fil du temps.

Le séjour

Florence a d’abord revu l’agencement du séjour, en inversant salon et salle à manger. Les circulations ont ainsi gagné en fluidité, les meubles et tableaux de la cliente étant par ailleurs mieux valorisés.

Notre architecte d’intérieur a ensuite peint en bleu les deux demi-murs séparant les deux espaces. Cette teinte contraste avec le beige des autres murs et avec la moquette en laine écrue texturée. Le résultat fait paraître le séjour plus grand, dans une ambiance aussi élégante que chaleureuse.

Dans la salle à manger, tous les meubles de la propriétaire ont trouvé leur place. Illustration avec le bureau jaune des années 1960 Roche Bobois, autour duquel Florence a astucieusement agencé un espace travail.

Le salon

Entouré de deux fauteuils de style art déco, le canapé Lucien bleu de chez Sofarev met en valeur le salon et vice versa. En face, le meuble d’angle sur-mesure choisi chez Dressing Ô Logis accueille livres et sculptures, avant de se prolonger en un banc TV.

Souvenirs de voyages, les masques d’origine africaine et asiatique composent une collection soigneusement agencée sur un mur. Un lampadaire au pied rococo a été personnalisé avec un abat-jour créé sur mesure par Agnès Florimond. Les nombreux tableaux exposés sur chaque mur interagissent pour enrichir l’atmosphère artistique de la pièce.

La cuisine

Elle est désormais séparée du séjour grâce à un élégant demi-claustra blanc. On remarque le plan de travail en inox, ainsi que les meubles aux portes bleues et jaunes se combinant gaiement. Le tableau cartoonesque parachève l’atmosphère joyeuse de la cuisine.

La salle de bains

Florence a jeté son dévolu sur un magnifique carrelage mural Elios Ceramica. Texturé et métallisé, il met en valeur le splendide miroir vénitien. Pour sa part, le sol est habillé d’un revêtement Bolon Missoni Flame Patch Lagoon de la marque Bolon, dont la qualité esthétique rime avec isolation thermique. Malgré son design asymétrique, le meuble vasque blanc et noyer n’en est pas moins élégant, en plus d’être pratique avec ses grands tiroirs de rangement.

La chambre

La chambre se distingue par son superbe papier peint panoramique Toscane Papermint. Ce dernier donne de la profondeur à l’espace, sans parler de son aspect reposant. Pétillantes, les tables de chevet jaune miel estampillé Fermob (modèle Bebop) agrémentent joliment l’ambiance.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Florence Eloy, votre architecte d'intérieur à Rueil-Malmaison

Architecte d'intérieur, je vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de décoration d'espace à Rueil-Malmaison, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes, Vaucresson, Garches et Courbevoie.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor