Aménagement d’un intérieur contemporain – Castelnau-le-Lez (34)

Architecte d’intérieur MH DECO à Castelnau-le-Lez, Flora Fortems a sublimé l’espace de vie de cette maison contemporaine aux volumes asymétriques.

Première étape, la refonte de liaison entre la cuisine et le séjour. Pour ce faire, notre architecte d’intérieur a abattu la cloison existante. Résultat : un grand volume unifié avec de la perspective !

Flora a ensuite imaginé une trame décorative : une diagonale sur laquelle s’alignent une claustra, un îlot central et la cloison de l’arrière-cuisine. Le meuble TV a naturellement trouvé sa place contre la claustra, qui sépare avec élégance la cuisine et le salon. De l’autre côté, un meuble bibliothèque sur-mesure s’adapte au dessin oblique de la cloison. De facture sobre, l’ensemble du mobilier blanc et bois met en valeur les accessoires déco : triptyque, coussin et table à motif.

Dissimulée derrière la cloison oblique du salon, une arrière-cuisine a pris place dans un espace fermé, réalisé à cet effet. Un aménagement d’autant plus réussi qu’il est invisible depuis le salon. Idem pour les éléments techniques de la cuisine : cuisson, frigo…

Créé sur-mesure, l’îlot central, qui peut accueillir cinq convives, dissimule des rangements côté cuisson, afin, là encore, d’épurer la vue depuis le salon. Choisi par Flora au profit de la sensation d’espace et de la luminosité, le blanc de l’ensemble contraste harmonieusement avec le bois chaleureux du plan de travail et des caissons hauts. Avec ses motifs colorés, la crédence en carrelage hexagonal parachève avec caractère l’ambiance contemporaine de la pièce.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Géraldine Lesouquet, votre décoratrice d'intérieur à Castelnau-le-Lez

Flora Fortems vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels. Depuis mon agence de Castelnau-le-Lez, j’interviens dans le centre et le nord de Montpellier Méditerranée Métropole.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor