Un institut de beauté – Brétigny-sur-Orge (91)

Architecte d’intérieur MH DECO à Arpajon, Irène Cosani a imaginé cet institut de beauté à partir d’un plateau brut.

Au-delà de l’isolation, de la mise à niveau du sol et de la création des faux plafonds, le cahier des charges imposait d’aménager un lieu d’image propice à la détente… et un budget serré. Au programme : de la luminosité, des matériaux chics et du mobilier design.

Les contraintes d’hygiène imposant du carrelage au sol, Irène a opté pour un effet marbre, classique et chic. Aux murs, notre architecte d’intérieur a joué la combinaison d’un blanc lumineux et de deux couleurs : du rose pour l’espace dédié au maquillage et le gris (très) foncé pour l’espace de vente. On remarquera que la couleur du mur fait écho à celle du meuble de caisse.

Côté déco, le mobilier n’affiche que des pièces de style : une coiffeuse scandinave avec ses pieds en bois, une table en fer noir à l’esprit industriel ou encore une lampe en laiton à la touche féminine. Un assortiment subtil, à la fois élégant et doux pour le regard.

Dans la cabine, lieu de détente par excellence, l’ambiance a été pensée avec davantage de sobriété. Au sol, un carrelage effet bois apporte de la chaleur à l’espace, à l’image des meubles en vrai bois, dont le coloris répond harmonieusement à la teinte taupe du mur.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Irène Cosani, votre architecte d’intérieur à Arpajon

Irène Cosani vous conseille et vous accompagne dans vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence d'Arpajon, elle intervient dans tout le département de l'Essonne.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor