Aménagement d’un étage – Aulnay-sur-Mauldre (78)

Architecte d’intérieur MH DECO dans les Yvelines, Morgane Debieu a métamorphosé le premier étage de cette petite maison de ville.

À ce niveau cohabitaient un salon donnant directement sur une salle de bains, des WC indépendants, ainsi qu’une mezzanine aménagée sous les combles et faisant office d’espace nuit avec un coin bureau.

 

Cette configuration ne satisfaisait plus les propriétaires, las de devoir transiter par le salon pour accéder à leur salle de bains.

 

Pour résoudre ce problème, notre architecte d’intérieur a créé un couloir de circulation.

 

C’est ainsi que l’agencement général des cloisons a été repensé, permettant ainsi de déplacer les WC en lieu et place d’un placard existant.

Dans la salle de bains, la baignoire a été remplacée par une grande douche, permettant de gagner de l’espace et d’intégrer le lave-linge auparavant situé dans la cuisine au rez-de-chaussée.

 

Le couloir isole également la mezzanine, ainsi que l’escalier qui la dessert, du salon. Afin de préserver la luminosité, Morgane a opté pour une cloison translucide, verrière et porte coulissante vitrée à l’appui !

 

Quant à l’espace nuit, son agencement modifié et sa nouvelle décoration lui confèrent un surplus de convivialité et de fonctionnalité. Autant dire que la valeur ajoutée de la mezzanine est aujourd’hui entière, pour le plus grand plaisir des clients de Morgane !

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Saint-Germain-en-Laye

Les dernières réalisations de Morgane