Des pièces d’eau remises à flot – Saint-Germain-en-Laye (78)

Architecte d’intérieur à Saint-Germain-en-Laye, Morgane Debieu a récemment achevé la rénovation complète de cet appartement de 65 m², avec un gros travail sur les pièces d’eau.

La cuisine

Peu fonctionnelle, la cuisine de l’appartement, assez vétuste, manquait de rangements. Cependant, son aménagement n’était pas aisé à cause de plusieurs contraintes. Tout d’abord, sa superficie relativement petite limitait les possibilités d’intervention. Ensuite, son entrée étroite rendait difficile la circulation dans la cuisine. Enfin, l’accès à un cellier présentait une difficulté supplémentaire.

Pour surmonter ces défis, notre architecte d’intérieur a opté pour une solution créative. Un petit dégagement séparant l’accès aux WC a été ouvert sur la cuisine, ce qui a permis d’augmenter considérablement le volume de rangements de la cuisine en y ajoutant des colonnes de petite profondeur.

La salle de bains

La salle de bains de l’appartement avait également besoin d’être rénovée. En effet, elle était dans son jus depuis la construction de l’immeuble. Un grand ballon d’eau chaude encombrait fortement la pièce, ce qui la rendait peu pratique.

Morgane a donc décidé le remplacer par un dispositif suspendu au mur. Cette modification a permis de libérer de l’espace en partie basse pour intégrer un lave-linge.

De plus, la baignoire a été remplacée par une belle douche entièrement carrelée. Devenu salle d’eau, l’endroit est aujourd’hui bien plus pratique, en plus d’être évidemment plus agréable à l’œil, bref, plus en phase avec son époque !

Crédit photo : Damien Blaise

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Morgane Debieu, votre architecte d’intérieur à Saint-Germain-en-Laye

Morgane Debieu vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence de Saint-Germain-en-Laye, elle intervient dans le nord-est du département des Yvelines, de Poissy à Noisy-le-Roi.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor