Aménagement d’un appartement neuf – Lyon (69)

Alexia Véron, architecte d’intérieur MH DECO à Lyon, a donné une âme chic et contemporaine à cet appartement acheté sur plan dans le quartier des Brotteaux.

Situé au cœur de Lyon, dans le 6e arrondissement, cet intérieur flambant neuf de 50 m2 venait d’être réceptionné avec enthousiasme par ses jeunes propriétaires, désormais pressés de l’aménager à leur goût.

 

En la matière, la déco contemporaine minimaliste avait leur préférence ! Ce fut une première piste de travail pour notre architecte d’intérieur, dans le cadre d’un cahier des charges exigeant par ailleurs d’optimiser l’espace de vie pour recevoir dans de bonnes conditions. Dans cette surface d’à peine 26 m2, Alexia se devait ainsi d’intégrer la cuisine, la salle à manger et le salon.

Il a d’abord fallu créer la cuisine, ce qui a nécessité de modifier quelques branchements électriques, de monter quelques cloisons et de réaliser une table de repas sur-mesure. Côté ambiance, Alexia a choisi un mobilier gris et bois avec des charnières en alu. On notera la finition mate de l’ensemble, chic mais pas ostentatoire.

 

Conformément au souhait des clients, la salle à manger accueille une grande table de réception, les élégantes chaises de créateur prodiguant un beau caractère à la pièce. On notera aussi les suspensions en laiton, qui réchauffent avec style l’atmosphère.

 

Décoré sur la base de la liste shopping d’Alexia, le salon mêle les matières (velours, coton, lin, bois, laiton) dans une combinaison à la fois contemporaine et chaleureuse, dans laquelle s’intègre harmonieusement la ligne de mobilier épurée.

Projet réalisé par notre architecte d’intérieur de Lyon

Nos dernières réalisations en Auvergne-Rhône-Alpes