Une chambre de bonne transformée en studio – Le Pecq (78)

Architecte d’intérieur MH DECO dans les Yvelines, Morgane Debieu a aménagé cette ancienne chambre de bonne de 10 m² en un petit studio qui a tout d’un grand !

Quel beau challenge que celui relevé par Morgane, dont les talents de designer d’espace se sont pleinement exprimés ! C’est que le terme design prend ici tout son sens : beau et fonctionnel à la fois.

 

De fait, notre architecte d’intérieur a métamorphosé cet espace aussi étriqué qu’inesthétique en un lieu de vie dont chaque centimètre carré a été optimisé.

 

Résultat : une studette parfaitement aménagée avec sa kitchenette, faisant par ailleurs office d’entrée avec sa penderie dissimulée, sa salle d’eau accessible par une porte coulissante et son espace jour/nuit facilement transformable grâce à un lit escamotable dans le plafond.

 

Tout y est, ou presque, les WC étant communs aux deux chambres du palier !

 

Naturellement, Morgane a accordé une importante toute particulière aux rangements, que l’on retrouve à tous les niveaux de l’espace.

 

Côté déco, la part belle a été donnée au blanc, au profit de la luminosité bien sûr mais aussi de la sensation d’espace. Le bleu du mobilier relève l’ensemble avec élégance dans un esprit scandinave du meilleur aloi.

 

On notera aussi la taille appréciable de la douche dans la salle d’eau qui, en dépit de son étroitesse, offre des prestations à l’image de l’espace de vie. Elles se résument en deux mots : optimisation pratique.

Contacter Morgane

Projet réalisé par notre architecte de Saint-Germain-en-Laye

Les dernières réalisations de Morgane