Agencement d’un vaste séjour- Le Pecq (78)

Architecte d’intérieur MH DECO à Saint-Germain-en-Laye, Morgane Debieu a revu et corrigé l’aménagement du séjour de ce bel appartement familial situé au Pecq.

Malgré ses belles prestations, ce logement présentait des problèmes d’agencement, notamment de circulation. Concerné au premier chef, le beau séjour lumineux de plus de 30 m2 qui, malgré sa superficie, restait difficile à appréhender.

En cause, deux murs porteurs divisant la pièce en quatre espaces. L’effet de séparation était d’autant plus accentué qu’un vaste meuble sur-mesure commandé par les anciens propriétaires enveloppait lesdits murs. La première étape a donc consisté à s’en débarrasser au profit de l’espace et de la circulation autour de la table à manger.

Notre architecte d’intérieur a ensuite créé un nouveau meuble sur-mesure. Pensé pour servir à la fois de buffet côté salle à manger et de banc TV, il délimite parfaitement le salon. Ce dernier en a profité pour gagner en superficie, puisqu’il occupe désormais la moitié de la pièce de vie.

L’autre attente des clients de Morgane était la création d’un grand espace bureau, utilisable par toute la famille. Complètement ouvert sur le séjour, il se devait d’être imaginé en accord avec l’ambiance générale.

À ce sujet, on notera une composition contemporaine et chaleureuse à la fois. Au programme, des couleurs claires (blanc et bleu pastel) et des matériaux naturels (parquet, étagères). Dans le salon, Morgane a panaché des meubles existants avec des pièces de mobilier neuves, dont le caractère pimente la déco, à l’image du fauteuil violet de la gamme Ottoman estampillé Cinna.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Morgane Debieu, votre architecte d’intérieur à Saint-Germain-en-Laye

Morgane Debieu vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'architecture et de décoration d'intérieur, particuliers et professionnels. Depuis son agence de Saint-Germain-en-Laye, elle intervient dans le nord-est du département des Yvelines, de Poissy à Noisy-le-Roi.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor