Le réseau de franchise MH DECO conforte sa position de leader

Le réseau de franchise MH DECO conforte sa position de leader

Dans un contexte sanitaire et économique peu guilleret, l’année 2020 aura vu le chiffre d’affaires de MH DECO bondir de quelque 30% ! Une performance liée au modèle de business du réseau d’architectes décorateurs d’intérieur, qui conforte ainsi sa position de leader sur ses marchés en France.

Dans un environnement hyper concurrentiel (un quart à peine des designers d’espace gagnent aujourd’hui correctement leur vie), les franchisé·es MH DECO manquent rarement d’activité. De fait, le modèle économique de la franchise est solide, tandis que l’enseigne fait valoir un dynamisme qui séduit un nombre croissant de clients dans ses secteurs d’implantation. Ce succès en temps « normal » s’est confirmé dans la période difficile que nous avons traversée !

Alors que la majorité des acteurs économiques étaient soumis à rude épreuve, nos architectes décorateurs d’intérieur ont continué à travailler et à dégager du chiffre d’affaires, bref, à vivre de leur passion !

Dès le début du premier confinement, MH DECO avait pris les dispositions nécessaires pour permettre à ses franchisé·es d’honorer leurs engagements, y compris sur le terrain. C’est ainsi que la mise en œuvre de prestations à distance, puis d’un protocole sanitaire strict, a très tôt rassuré les franchisé·es et les clients. Confinés à la maison, ces derniers n’étaient-ils d’ailleurs pas tentés de réfléchir à l’aménagement de leur intérieur ?

MH DECO leader confirmé sur ses marchés

Poser la question, c’était y répondre pour MH DECO et pour cause ! Quand on vit 24h sur 24h chez-soi, on identifie forcément des besoins d’aménagement et/ou des envies de décoration. Il arrive même qu’on ne puisse plus voir son intérieur en peinture ! En exploitant cet insight dans sa communication, MH DECO aura permis à ses franchisé·es de transformer des prospects existants en clients et d’en acquérir de nombreux autres.

Alors que la croissance économique chutait dangereusement et que les ménages décidaient d’épargner, repoussant à des jours meilleurs les occasions de consommer, les marchés de l’architecture et de la décoration d’intérieur auront été épargnés. Des marchés sur lesquels l’enseigne MH DECO était déjà top positionnée ; aujourd’hui, elle l’est plus que jamais !

La preuve, c’est que l’expansion du réseau s’accélère, comme en témoigne l’intégration de 9 nouveaux franchisées. Au printemps 2021, le réseau MH DECO comptera ainsi 40 agences en France !

En lien avec cet article

  • Décoratrices d’intérieur, optez pour la franchise ! Lire l’article 
  • MH DECO, ce sont nos franchisé·es qui en parlent le mieux ! Lire les interviews
  • Devenez décorateur·trice – designer d’espace avec notre formation à distance ! En savoir plus
  • Architecte d’intérieur / décorateur·trice, devenez franchisé·e MH DECO ! En savoir plus
[button icon=”” target=”_self” font_weight=”” text_align=”center” text=”S’inscrire à notre webinar recrutement” link=”https://app.livestorm.co/mh-deco/mh-deco-franchise” margin=”0px 150px 0px”]
d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor