Blog

décoratrice d'intérieur, optez pour la franchise MH DECO

Décoratrices d’intérieur, optez pour la franchise !

14:54 31 juillet in Actus du groupe, Nos articles
0

Rejoignez le réseau MH DECO, la franchise spécialisée dans l’architecture et la décoration d’intérieur !

Rappelons d’abord en quoi consiste la franchise. Il s’agit pour des entrepreneurs indépendants, les franchisés, d’exploiter le concept créé et éprouvé par une entité pilote, le franchiseur. Cette collaboration est acté dans le cadre d’un contrat de franchise, signé pour une durée déterminée.

Ce document précise avec transparence les conditions d’exploitation du concept de l’enseigne, ainsi que les devoirs du franchiseur envers le franchisé et réciproquement. Il prévoit aussi et surtout les droits d’exploitation de l’enseigne, à savoir les signes de ralliement de la clientèle, la transmission d’un savoir-faire et l’assistance technique et commerciale. En échange des droits cédés par le franchiseur au franchisé, ce dernier lui reverse une redevance mensuelle ainsi qu’un pourcentage sur son chiffre d’affaires (les royalties).

Voilà pour le concept ! La franchise concerne aujourd’hui quasiment tous les secteurs d’activité, y compris la décoration d’intérieur. En la matière, la première enseigne, en l’occurrence MH DECO, a vu le jour en 2013 ! Avec ses 35 agences, le réseau de franchise est aujourd’hui leader en France sur les marchés de la décoration et de l’architecture d’intérieur. Et pour cause : les membres du réseau gagnent leur vie… dans un secteur où un quart à peine des décorateurs·trices / architectes d’intérieur s’en sortent financièrement !

Il faut dire qu’une concurrence féroce sévit sur leurs marchés, où le talent seul ne suffit pas pour se faire sa place au soleil. De fait, la visibilité est tout aussi essentielle pour sortir du lot, sauf que cela demande beaucoup de moyens et d’énergie !

Là est tout l’intérêt d’intégrer le réseau MH DECO. La proposition de valeur de la franchise permet en effet aux franchisés de se concentrer sur leur métier. En tant que décorateur décoratrice d’intérieur MH DECO, vous vous émancipez des contraintes tout en préservant :

– Votre indépendance financière : vous êtes chef d’entreprise à part entière !

– Votre liberté créative : MH DECO n’impose aucun style déco sinon le vôtre !

– Votre tranquillité d’esprit : MH DECO vous offre les services et les outils pour exercer dans les meilleures conditions.