Votre projet déco

Entrevue avec Anne-Lise T, architecte d’intérieur MH DECO à Arcachon

16:35 18 octobre dans Témoignages franchisés
0 Commentaires

« la franchise MH DECO déploie des moyens que je n’aurais pas pu mettre en œuvre seule. »

Architecte d’intérieur franchisée MH DECO sur le Bassin d’Arcachon, Anne-Lise T. (Tranchand pour les intimes) est une quinqua dont l’entrain et le goût devraient inspirer nombre de toutes jeunes professionnelles. Sa réussite parle pour elle ; son sourire aussi !

Quel a été votre parcours avant de rejoindre MH DECO ?

30 années d’expérience en tant d’architecte d’intérieur, mon diplôme de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux datant de 1987 ! J’ai fait mes premiers pas dans des cabinets d’architectes, comme dessinatrice, puis conceptrice. Mais sans contact avec les clients, je ne m’épanouissais pas. Je me suis donc orientée vers des missions plus commerciales, toujours en lien direct avec mon métier, principalement chez des cuisinistes. En 2004, j’ai ouvert ma première agence d’architecture intérieure à Arcachon. Quelques années plus tard, des raisons personnelles me contraindront malheureusement à cesser cette activité, qui évoluait pourtant favorablement. Mais ainsi va la vie ! D’un tempérament autonome, je m’étais alors promise de voler à nouveau de mes propres ailes. Promesse tenue en 2016 avec l’ouverture de mon agence MH DECO.

Pourquoi avoir opté pour la franchise?

C’est totalement par hasard, au gré de mes pérégrinations sur Internet, que j’ai découvert qu’il existait une franchise spécialisée en architecture d’intérieur. La notion de réseau m’a immédiatement séduite. Plutôt que d’exercer seule dans mon coin dans un contexte toujours plus concurrentiel, je trouvais rassurant d’intégrer un collectif. Et puis, ne dit-on pas que l’union fait la force ?

Pourquoi avoir choisi MH DECO ?

D’abord parce que notre métier y est mis en valeur, avec des prestations d’architecture d’intérieur et de décoration clairement identifiées. C’est d’autant plus important que dans l’esprit des gens, la question est souvent floue. Il faut dire aussi que l’absence de règlementation favorise les ambiguïtés, voire les excès. Au moins chez MH DECO, le client sait à qui il a à faire ! Surtout, la franchise MH DECO déploie des moyens, en faveur de notre visibilité notamment, que je n’aurais pas pu mettre en œuvre seule et qui me permettent de me concentrer sur mon métier d’architecte d’intérieur. Quant à la notoriété nationale de MH DECO, elle génère une crédibilité qui rassure de nombreux clients.

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ?

Elle a démarré sur les chapeaux de roues, sans jamais faiblir jusqu’à aujourd’hui ! Au contraire, elle continue à croître, au point de risquer de ne pouvoir répondre à la demande ! Travaillant à domicile, je deviens embarrassante pour ma famille, comme pour moi d’ailleurs ! En 2019, j’investirai donc un vrai bureau, hors de la maison. Il comportera deux postes de travail, en vue d’accueillir un collaborateur qui m’accompagnera au quotidien dans cette belle aventure !

 

Pour contacter Anne-Lise >> https://www.mh-deco.fr/decorateur-nouvelle-aquitaine/decorateur-architecte-interieur-bassin-arcachon-33/