3 questions à Nathalie Bouroumeau, décoratrice d’intérieur MH DECO en Charente-Maritime

3 questions à Nathalie Bouroumeau, décoratrice d’intérieur MH DECO en Charente-Maritime

Décoratrice d’intérieur MH DECO en Charente-Maritime, Nathalie Bouroumeau se distingue par une énergie débordante et une détermination à toute épreuve. Franchisée depuis quatre ans, elle a surmonté tous les obstacles (et ils furent nombreux) pour faire vivre, non pas une mais deux agences ! Son carburant ? La passion, tout simplement !

Quel a été votre parcours avant de rejoindre MH DECO ?

Le parcours d’une travailleuse francilienne, avec tout ce que cela comporte de désagréments et de stress. Heureusement, j’adorais mon métier d’auxiliaire de puéricultrice. J’ai exercé cette profession pendant 18 ans, d’abord en centre hospitalier puis pour le compte de la DDASS. C’est là que les choses se sont gâtées. Quand les missions sont exigeantes, l’équipe doit ramer dans la même direction, ce qui n’était malheureusement pas le cas. J’ai alors perdu la passion qui m’animait depuis le début. Bref, il était temps de commencer une nouvelle vie ! Professionnellement d’abord, je me suis reconvertie en tant que décoratrice. Personnellement ensuite, j’ai quitté la région parisienne avec mes trois enfants sous le bras, direction La Rochelle, sans billet de retour !

Pourquoi avoir opté pour la franchise en général et MH DECO en particulier ?

Disons que le hasard a bien fait les choses. Honnêtement, je ne connaissais rien à la franchise ; c’est au gré de mes pérégrinations sur le Web que j’ai découvert le concept. C’était exactement ce qu’il me fallait ! Avoir l’esprit d’entreprise est une chose, mais se lancer à son compte sans aucune expérience, c’en est une autre ! Vendre son savoir-faire, facturer ses prestations, tout cela me semblait si compliqué ! Qui plus est, je n’avais encore jamais exercé mon nouveau métier de décoratrice d’intérieur. Savoir que j’allais être encadrée, formée, conseillée et même corrigée, quel soulagement ! Il faut dire aussi que l’équipe de MH DECO est toujours à l’écoute. Être indépendante sans jamais se sentir seule, là est toute la promesse du réseau de franchise.

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ?

Les débuts furent difficiles. J’avais choisi une région où je ne connaissais personne pour commencer un nouveau métier. J’ai bossé comme une dingue, jusqu’à m’endormir sur le clavier de mon ordinateur ! Je me suis beaucoup inquiétée aussi, mais n’est-ce pas le lot de tout entrepreneur débutant ? Quatre ans ont passé depuis mon arrivée à La Rochelle et je vais vous faire un aveu : je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie ! Mon activité s’est développée au point de m’associer avec mon mari (Christophe a quitté l’Ile-de-France deux ans après Nathalie, avant de devenir à son tour architecte d’intérieur – NDLR). Une sacrée aventure également ! Ensemble, nous avons même ouvert une seconde agence, à Rochefort-Oléron. Tout ça pour dire que oui, les résultats sont là ! Aujourd’hui, je vis de ma passion, loin du tumulte urbain et en accord avec mes principes. J’aime les gens et imaginer leur nouvel intérieur, c’est aussi les aider à vivre mieux, non ?

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor