Blog

Francesca, architecte d'intérieur MH DECO franchisée dans le département de la Moselle

3 questions à Francesca Lo Bianco, architecte d’intérieur MH DECO à Thionville

11:53 17 février in Témoignages franchisés
0

« La franchise : une grande famille dont les membres se soutiennent au quotidien »

Expressive ! Ce qualificatif résume parfaitement Francesca Lo Bianco, architecte d’intérieur franchisée MH DECO dans le département de la Moselle. Ses origines italiennes y sont pour quelque chose bien sûr, mais derrière cette exubérance si latine se cachent un professionnalisme et une volonté à toute épreuve.

 

Quel a été votre parcours avant de rejoindre MH DECO ?

Licenciée en Langue et Littérature italienne à l’université de Palerme, j’ai toujours nourri une passion pour l’art, l’esthétique, le design, au point de vouloir en faire mon métier ! Dans cette perspective, j’ai intégré une école supérieure de restauration d’art, où j’ai beaucoup appris sur les couleurs et les techniques de peinture. J’ai ensuite ouvert ma première entreprise, un atelier de restauration, en Italie. C’était bien, mais pas encore assez ! Quand je suis arrivée dans le nord-est de la France, en 2003, j’ai donc repris les études à l’école d’architecture d’intérieur IFAPME à Arlon, en Belgique. À l’issue de mon cursus, je pouvais enfin réaliser mon rêve : devenir architecte d’intérieur !

Pourquoi avoir choisi la franchise et MH DECO en particulier ?

Avant de devenir franchisée, j’avais ouvert ma propre agence en 2014. Le bouche à oreille m’avait alors permis de générer un début d’activité. J’ai toutefois vite compris que les compétences techniques seules ne me permettraient pas de vivre rapidement de ce métier ! La question de la visibilité étant primordiale, je me suis intéressée à la franchise, qui dispose d’atouts en la matière. J’ai découvert MH DECO sur le Web tout simplement et là, je me suis dit : « Enfin une idée claire et moderne de la décoration d’intérieur ! ». Le positionnement marketing me convenait parfaitement, sans parler du soutien opérationnel dont j’avais tant besoin. La dimension humaine propre au réseau a fait le reste !

Comment fonctionne votre activité depuis son démarrage ?

J’ai intégré MH DECO en juillet 2018 et mon activité n’a depuis cessé de progresser. Mes projets sont très variés : du conseil pur à la rénovation lourde. J’interviens dans les départements de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, mais aussi au Luxembourg et dans le Pays d’Arlon en Belgique. Chaque mission est différente et mes journées ne se ressemblent jamais, ce qui me plaît beaucoup. Ce que j’apprécie aussi énormément, c’est la sensation de faire partie d’une grande famille, dont les membres échangent et se soutiennent au quotidien. Être franchisée MH DECO, c’est être indépendante sans jamais se sentir seule !

Retrouvez d’autres témoignages de franchisé·es MH DECO