Votre projet déco

Une maison remise à neuf – Grans (13)

Catégorie
Julien Brikas, Maison / Appartement, PACA
A propos de ce projet

Dans les Bouches-du-Rhône, les propriétaires de cette maison depuis 15 ans souhaitaient un changement radical de leur intérieur.

Le cahier des charges était le suivant : assurer une rénovation totale des lieux et ouvrir la cuisine sur l’espace séjour, dans un esprit déco minimaliste et contemporain.

 

Première étape, le remplacement du lambris posé sur le plafond par des plaques de plâtre.

 

Notre architecte d’intérieur s’est ensuite attaqué au sol (dont la couleur est passée de beige à béton), avant de changer toutes les huisseries et d’installer une porte coulissante pour accéder aux espaces nuit.

 

Détail qui a son importance, l’ensemble des réseaux a été repris dans le cadre du chantier, qui ne s’est toutefois pas limité au gros œuvre. En témoigne le travail de décoration réalisé par Julien dans cet intérieur.

 

Concernée au premier chef, la cuisine, désormais complètement ouverte sur la salle de séjour ! De facture résolument contemporaine, son design fait écho à la bibliothèque (et vice versa) qui se déploie sur le mur du living.

 

C’est ainsi que notre décorateur a traité les façades et les niches de ces deux ensembles dans les mêmes finitions, au bénéfice d’un espace lumineux, dont l’apparence uniforme n’en propose pas moins beaucoup de style !

 

A propos de style, on remarquera la crédence Azulej Nero signée Patricia Urquiola.

 

Les visuels « avant-après » parlent d’eux-mêmes : cet intérieur s’est littéralement métamorphosé, jusqu’à donner la sensation à ses propriétaires d’avoir emménager dans une nouvelle maison !