Une cuisine de caractère – Lourmarin (84)

A Lourmarin, notre architecte d’intérieur dans le Luberon, Julien Brikas, a aménagé une cuisine de caractère dans les règles de l’art.

Dans leur maison de village, les propriétaires souhaitaient retrouver l’esprit d’antan, à l’image du jardin du XVIIIe siècle ornant déjà les lieux.

Concernée au premier chef, la cuisine se caractérisait par sa laque blanche, à rebours de l’authenticité prisée par les maîtres d’œuvre. Autant dire qu’il a fallu procéder à une rénovation complète de la pièce !

Dans cette perspective, notre décorateur architecte d’intérieur a utilisé des matériaux bien spécifiques : pierre de Meyreuil (en écho à la minéralité calcaire provençale) pour la pile et le plan de travail, chêne massif vieilli et patiné (en clin d’œil aux truffières du Luberon) en façade, grès cérame dans un esprit carreaux de ciment.

Sélectionné dans le même esprit, l’électroménager, dont un réfrigérateur rétro et un imposant piano de cuisson, participe harmonieusement de cette atmosphère d’antan.

Le projet

Architecte d'intérieur

Catégorie

Julien Brikas, votre architecte d’intérieur à Lourmarin

MH DECO conseille et vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement et de design d'espace, particuliers et professionnels.

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor